Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
13 septembre 2011

à la maison

ce soir, on a commencé par du slalom au pas en conduite en zone 5
pour entamer après les LR,
bon, le slalom, c'était pas une bonne idée, beaucoup trop difficile pour commencer, heureusement, j'ai rapidement percuté qu'il suffisait de commencer le pattern "follow the rail" (c'est bien ça ?)
ben c'est bien plus simple de suivre le grillage (merci tout le travail antérieur de conduite en zone 5) et de faire un changement de main (type 1/2 volte)
finalement, c'était pas si mal, bien sûr, tout au pas

puis pour se mettre en route, un peu de stick to me, je crois que Vass prend de plus en plus plaisir à jouer ainsi

puis... promenade jusqu'à chez moi
Vass a été épatante !
toujours intéressée par les chèvres (vues de loin), un peu sur l'œil en arrivant dans le lotissement, mais c'est tout, et pourtant entre le gamin sur camion à roulette et bruits de machine à découper l'acier (avec étincelle)
les pauses gourmandes aident bien et Vass fait toujours l'unanimité ! pas courant de promener son cheval, alors en plus en main !
bref, pas mal de pauses papote, caresses, tout est prétexte à découvrir et à apprendre !

on aura juste un bond sur le côté et une mini explosion de Vass au retour (comme si elle évacuait un trop plein, elle fait un bond en jetant les postérieurs, une jolie ruade digne de la haute école), puis elle se calme rapidement... ban, c'est cool, parce que maintenant, finalement, je commence à connaître ses réactions, évidemment, je ne peux tout anticiper mais savoir comment elle réagit quand ça ne va pas, me donne petit à petit des pistes, à réfléchir maintenant quoi en faire... ou comment accompagner cela au mieux.... en main pour le moment....

donc on a fait une pause d'1/2 heure à la maison,
d'abord, on a joué avec l'entrée du portillon en passage étroit (elle s'était un peu jetée la première fois avant l'été, là, j'ai plus pris mon temps (puis j'étais pas prise au dépourvu non plus) et on a bien joué le jeu à l'aller et au retour

dans le jardin, Vass a eu droit à une vraie pause gourmande, je l'ai laissée libre longe traînant (je trouve ça d'une par interessant car elle est obligée de gérer la longe et ses pieds, d'autre part pratique s'il me faut intervenir rapidement !
Vass a pu découvrir les coquilles d'eau (ça fait peur, elle souffle fort, plus tard, elle ira mettre le nez dedans et boire un peu !)
ma grande a joué un peu dans un coquille d'eau, Vass à côté.... y'a pas, le cheval dans le jardin, c'est chouette !

en rentrant, pause gourmande... dans le van ben c'est vrai, faut le mériter un peu ce plaisir 
donc Vass a profité de pommes.... van fermé, après avoir embarqué moi sur assise sur l'aile du van...
trop fort !
puis on a rebossé le touch it des postérieurs sur le pont, pas facile !
mais ce fut une bien belle fin de journée avec ma belle 

des photos de ma cocotte à la maison mardi dernier :











et avec ma grande 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité