Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
7 septembre 2011

jeux dans le pré, suite

j'ai commencé la séance de ce soir assise sur un bidon dans notre mini carrière, rapidement, la 3.7m me paraît vraiment trop courte (d'autant que près de la route, je me méfie aussi de ses réactions et préfère garder un peu de distance)
alors en 7m, on joue au pas : touche ce plot, ce pneu, on joue à passer pied par pied la barre au sol, et des reculers entre 2 plots, tout ça lentement, en lui donnant envie, en récompensant par une courte pause... puis, en restant à ma place, faut être plus précis hein ! et là, pas très facile la direction pour reculer dans la porte, mais finalement, c'est amusant car pour viser, faut déplacer des hanches, faire un pas par ci, mais ça déborde donc faut refaire un pas par là...
j'ai juste dû me lever quand je lui ai demandé un dl par aspiration (ça m'a fait des phases bien distinctes du coup)
et à un moment, elle est partie derrière un arbre, je ne me suis pas levée et elle a fait 1/2 tour, je l'ai accompagnée pour repartir vers le lieu demandé, mais j'ai gardé l'idée et m'en suis resservie au petit trot dans le pré ! ça l'a fait un peu réfléchir 
et j'avais pas vu mais j'avais plein de paires d'yeux de l'autre côté du grillage (oupsss)

puis on continue dans le pré (ça permet de bouger plus !)
travelling circles
huit au trot et au galop (elle me scotch toujours par ses changements de pied, purée, quelle classe)
des huit matérialisés par des restes de souche ou bien en utilisant un bout de barre au sol pour matérialiser le centre (elle passe la barre au milieu du huit, mais là, j'ai eu du mal à bien la positionner et viser mais l'idée me semble très sympa !)
quelques pas de dl le long de la barrière (ça, on galère encore par ce que c'est difficile pour elle de rester perpendiculaire, pas grave, ça viendra quand ça viendra !)
des passages étroits
des pauses gourmandes et aussi pour faire des flexions

puis on a joué encore avec le van en liberté, donc jeu de la conduite, on pars en stm et on embarque au petit trot, sauf qu'elle m'attend à l'entrée... bizarre, moi je passe par dehors on ferme et on joue avec la barre de queue, car elle s'amuse à ressortir un peu vite... et une petite pomme dans sa gamelle pour y mettre un peu de confort et de motivation, ben elle voulait tellement embarquer que j'ai dû le refermer après nos jeux !

bref, j'essaie de jouer sur sa motivation, ça commence à venir, maintenant, je me rends bien compte à quel point elle est intro... mais pas extrême non plus je pense,
puis j'essaie de gagner en énergie de sa part... en gardant surtout précieusement la connexion qu'elle m'offre, car pour ça, elle est vraiment épatante 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité