Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
24 juillet 2011

longe puis..... on monte sur le dos

aujourd'hui, j'ai prévu une séance freestyle, faut bien commencer un jour non ?
bref, bien sûr, on commence en longe, et je suis contente car les jeux : cercles (elle respecte bien les obstacles sur sa trajectoire), cercles voyageurs et même spirale, ça commence à ressembler à quelque chose !
bon, j'insiste pas trop non plus, je fais gaffe aux articulations de ma jeunette
les dl sont mieux, et par aspiration, c'est pas mal non plus

les pauses sont faites près de la selle et du montoir

par contre, impossible d'obtenir un coucher malgré ma patience angélique......... mais après plusieurs dizaines de minutes, j'avoue qu'il a fallu passer à autre chose.... (j'aimerai éviter d'en faire de la chaire à saucisse )

et là, elle s'est rattrapée avec des magnifiques jambettes (on en enchaîne 3 en pas espagnol) et une révérence tenue....

bref, on enchaîne après avec le freestyle

je selle mademoiselle (là, pas de soucis car on bosse ça depuis longtemps avec le surfaix lors des sorties) puis jeux en longe avec la selle + étrier.... ben.... rien à péter ... même avec un joli obstacle et les étriers qui ballotent...

je ressangle en plusieurs fois (j'ai regardé souvent le DVD de Parelli )

je teste les déplacements des hanches et des épaules avec l'étrier (no soucis)

puis on attaque le montoir après avoir vérifié les flexions latérales au sol et en étant sur le montoir

d'abord à partir d'un montoir, je mets le pied à l'étrier, et mets mon poids pareil des deux côté, j'enfourche et redescend de suite
Vass s'installe près du montoir sans problème mais il est vrai que cet exercice la déséquilibre et du coup elle bouge un peu (on voit bien qu'elle ne cherche pas la fuite mais une façon de se tenir, elle revient au montoir sans difficulté)
puis pareil à partir du sol, je mets mon poids, monte plusieurs fois, puis enfourche redescend
bien sûr je la récompense aussi.....
puis vient le moment de l'enfourcher et de rester un peu, je redescends, je remonte,
et... reste un peu.... bonbons...
puis flexions latérales (nickel )
je redescend remonte (je change de côté à chaque fois) on recommence les flexions latérales puis flexions et je regarde l'arrière main : déplacement des postérieur (après une mini hésitation, ça l'a fait impec) idem de l'autre côté....
je suis aux anges, je descend fin de la séance et gros câlins

c'est vrai qu'elle a l'habitude de me sentir à moitié sur son dos mais complètement en étant à califourchon......

et dire qu'on a tout fait en licol avec juste la longe, c'est fou comme on peut évoluer au
fur et à mesure, j'aurai jamais imaginé commencer à monter mon cheval
sans un filet à aiguilles et deux rênes

elle est vraiment géniale ma Vass

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité