Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
23 juillet 2011

sorties

jeudi et vendredi, sorties en forêt !

jeudi je sentais qu'il fallait sortir de
cette carrière, le temps est vraiment mauvais depuis un bon moment mais
je sentais qu'il nous fallait faire autre chose, donc sortie en main....
direction la forêt. En forêt car j'ai envie de changer, pas envie de
suivre nos démons de la route mais envie de me retrouver avec la miss.
J'aime aller en forêt, j'aime m'y ressourcer, le calme, les rencontres
inattendues... cette forêt aux couleurs de Fontainebleau est vraiment
superbe...
donc nous voilà parties, bien sûr on joue : Vass marche au
fond du fossé pendant que je le longe, une petite touffe d'herbe
motivante par ci par là, les rencontres de promeneurs de chiens, la tour
du Buisson son passage étroit pour entrer (cette fois, elle est entrée
sans hésiter mais en restant tendue, quelques allers-retours et on
repars). Puis arrivées en haut de la platière, une magnifique platière
typique des paysages de Bleau, d'énormes flaques nous attendent. Après
un peu de jeux de passage étroit et de yoyo, Vass a le droit de brouter
tant qu'elle le veut mais... en gardant les pieds dans l'eau... et ça
marche du tonnerre, on a donc fait une longue pause, moi assise au sol,
Vass les pieds dans l'eau, toutes les deux zen, bien, que j'ai aimé
cette longue pause. En repartant, quelques exos entrecoupés de pause
touffe d'herbe. Puis, comme je suis toujours dans cette recherche de
nouveauté, un nouveau jeu pour l'extérieur : la conduite en zone 3, puis
4. Après quelques allées pour se caler et pour que mademoiselle
Vassalah accepte son nouveau statut car elle est devant et prend donc
des responsabilités, finalement ça se passe à merveille, on fait ce jeux
aux deux mains, en essayant de suivre les allées, j'autorise aussi
Vassalah à faire des essais, à monter une butte sur le côté, tenter
d'autres passages, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles sensations, juste un
petit écart en début de conduite en zone 3 lorsqu'un joggeur est arrivé
alors que Vassalah est en pleine concentration, cela l'a bien surprise !
c'était
une très belle expérience, je crois que cela va aussi m'aider à lui
laisser plus d'autonomie et aider Vassalah à devenir un peu plus
courageuse aussi !
Photo0024

Photo0033



Photo0036

elle a essayé l'option sous marin pour brouter mais ça ne l'a pas branchée  !

hier soir, grosse sortie, en main bien sûr !
presque 3 h dont 2h30 de marche (avec un peu de trot). on est allées
voir sa colo, car la semaine prochaine, je l'emmène au même endroit pour
l'y laisser 4 semaines (dont 2 où je n'irai pas la voir du tout), on y
est déjà allé 2 fois, mais pas pour rester...
pour le trajet : une
bonne partie du chemin en forêt qu'elle connaît bien, on l'a fait en
conduite en zone 4 ! au pas et même un peu de trot, c'était GENIAL ! par
contre, les autres chemins, elle est bien contente que je passe devant
ou qu'on reste en STM. en arrivant dans le village à traverser, à peine
sur la route qu'une voiture arrive très très vite Vass a fait un écart,
mais c'était de la surprise plus que de la peur. le reste de la
traversée, on a eu quelques dépassements de voiture, Vass un peu tendue
mais c'est tout (coool). en arrivant là bas, Vass est tout excitée de
sentir tant de chevaux, on passe 1/4 d'heure tranquilles à brouter dans
un des prés avant de rentrer. au retour, pendant la traversée du
village, je sens Vass très tendue, on se pose à un endroit sans danger
et je demande des flexions verticales et latérales. dur dur au début....
mais elle se relaxe et quand je la sens mieux, on repart. puis grosse
pause papotte car je croise une connaissance, mais ce n'est pas pour
déplaire à Vassalah qui profite allègrement de l'herbe verte ! et enfin,
on rentre par les chemins qu'elle connaît bien, conduite en zone 4
encore au pas et au trot (on a beaucoup joué à aller de touffe d'herbes
en touffes d'herbe de plus en plus éloignées ça a très bien marché côté
motivation et utilisation du focus pour moi). Bref, encore une jolie
sortie, mais si ça avance avec nos démons à moteur et les traversées de
village, quel travail et quelle énergie ! je me demande si un jour elle
sera zen dans ces conditions...

puis j'ai essayé de toiser la miss.... 1.46 au garrot et..... 1.51 à la croupe 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité