Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
29 mai 2011

au boulot les enfants !

cet après midi, petit passage au pré avec les filles pour remettre de l'eau et prendre le goûter

ma grande a envie de s'occuper de Vassalah, j'essaie de mon mieux de mettre du ludique et de l'essentiel aussi (du respect dans les deux sens)

premier jeu : le yoyo, bon évidemment, au début, Vass ne regardait que moi, mais (avec un peu d'aide de ma part), ma grande insiste et Vass recule, premier pas récompensé, puis en recommençant un peu, ma grande s'impose doucement, elle joue même à compter les phases, pour le retour, Vass revient bien quand ma grande se baisse (petite récompense aidant), mais doit s'arrêter à un bon pas de ma grande pour être récompensée sans envahir son espace
c'est un début, mais là, je constate que les boutons fonctionnent super bien 

un peu de conduite de postérieurs pour que ma grande apprenne comment demander à vass de la regarder,

puis comme ma grande a installé quelques portes, on fait un nouveau jeu : diriger Vass dans la porte, se retourner et la faire reculer,

c'était un début pas mal du tout car ma grande s'amusait bien et Vass s'appliquait aussi en faisant des efforts pour écouter les demandes de ma grande, et j'adore voir ça, car Vass a une attitude vraiment extra, même si bien sûr, elle tente d'envahir l'espace de ma grande mais ma grande commence à trouver comment devenir petit à petit leader....
c'est pas facile de lui apprendre des choses tout en gardant du jeu dès le début, vive l'imagination !

ma petite a également tenté d'emmener Vass en promenade dans le pré, ce fut plus laborieux, mais elle pu tester le secouage de longe pour l'empécher de brouter sans tirer pour autant.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité