Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
24 mai 2011

Vass à la maison

séance en 7m dans le pré le long de la cloture, Vass était déchainée 
vent du c*l dans la plaine (mouai, je suis au bout de la longe môa  ), galop de tarée (va y, on fait l'ambassadeur du oui, puis je suis trop contente de la voir comme ça ma mèmère  ), des coup de *l de folie, quelques cabrés 

quand elle commence à se calmer, Dom arrive avec ses filles et son chien.... ce qui excite Vass de nouveau..... on admire la bête tout de même      

quand elle semble un peu plus zen, on continue le galop (et, tu l'as voulu mémé) et on fait des demi tours.... avec de magnifiques pivots avec levades sur les postérieurs, bref, que du bonheur à regarder Vass se déplacer

après un bonne pause, on reprend tranquillou nos jeux.....

ce soir j'avais une envie.......... un rêve.....

emmener Vass à la maison 

mais pour cela, il faut affronter la route, u moins une cinquante de mètres le long de cette route, 4 mètres de large "coincés" entre la ferme pédagogique et la route, puis le lotissement etc....

donc je commence par voir l'état d'esprit de vass qui est vraiment super bien connectée, des porc épique en phase 1, des flexions d'encolure en touchant juste la longe   du pas à pas au dessus d'une barre, des reculers précis et prompts, bref, Vass au top 

donc je me décide à affronter nos monstres.... même s'ils ne sont pas forcément où l'on pense 
on commence donc par cette partie de parcours, la plus "sensible" et curieusement, ce ne sont pas du tout les véhicules qui lui occupent l'esprit mais les animaux de la ferme pédagogique (et pourtant, on a eu droit à pas mal de voitures, des remorques, des grosses camionnette etc...)
après, il y a ne grosse descente, on s'éloigne de la route et il y a un peu d'herbe.... alors, pause gourmande bien méritée..... 

puis on a deux petits parkings à traverser, avec l'entrée du lotissement entre les deux, bah, ça se passe bien, Vass est parfois un peu sur l'oeil, la tête haute, mais ça ne dure pas, quelques tentatives d'écart, mais elle ne va pas plus que tendre sa longe.... pour moi, ça me va ! elle respecte le contrat !
puis entrée dans le lotissement par un petit chemin encaissé entre des propriétés et des buissons, Vass tique un peu pour l'entrée, surtout qu'il y a des bruits de tronçonneuse, mais bon, on prend notre temps et ça passe tout seul 
et enfin, reste à faire tout le route jusqu'à chez nous, on se fait dépasser (je fais tout de même ralentir un peu), Vass se comporte comme un vieux cheval d'école, la tête horizontale, ne bouge pas aux véhicules 
bref, trop trop cool

petit passage étroit pour entrer chez nous par le portillon, ça passe nickel et voilà la miss chez nous 





qui est contente ????????
Vass a droit à un peu de liberté (mais y'a vraiment rien à manger avec cette canicule), elle se promène un peu, puis les filles s'occupent un peu d'elle


pour le retour, petit raté pour sortir, heureusement, j'avais prévenu les filles qui se sont mises assez loin, Vass a sauté un peu fort les marches du portillon, un jour, on retravaillera ça plus tranquillement, mais pas avec les filles qui courent partout 
ma maman (qui garde les filles pour la journée de mercredi) et les filles m'accompagnent le petit bout de route (je ne veux pas les avoir avec moi après, on n'est pas encore prêtes) chacune à le droit de tenir un peu la longe

retour à l'image de l'aller, en plus cool encore ! la seule difficulté ayant été..... le passage pas loin des chèvres (bon, ça on pourra le travailler ailleurs plus loin de la route)


....... je suis super fière de nous........... super fière d'elle, elle m'a encore montré ses talents, sa capacité d'adaptation, du haut de ses deux ans, elle est déjà  formidable !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité