Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
12 avril 2011

bac à sable puis promenade

ce soir, Vass au boulot....
d'abord, séance de longe en carrière,
on bloque encore sur les huit, mais c'est "moins pire" qu'hier, et sur les retours lors des yoyos et lors du jeu du cercle

par contre, en mieux, beaux passages étroits sur la bâche et en jeu du cercle (donc mademoiselle autonome, j'étais bien contente), les postérieurs bougent un peu mieux avec le regard (faut encore bosser ça)
palette, elle s'éclate !
elle part bien mieux sur le cercle avec beaucoup plus d'énergie, et reculer super bien (mais oups pour les retours)

puis, comme c'était pas mal et que la miss semble vouloir s'exprimer, je lui propose un peu de liberté,
là, ça marche bien, elle a fait de super progrès, elle bouge, joue, lève même la queue en bonne descendante d'arabe maintenant, j'ai même du galop 
le stick to me est plutôt pas mal, j'arrive à l'envoyer plus loin en jeu de la conduite (et avoir alors du galop, par ce qu'en stick to me, c'est trop tôt)
puis quelques retours au trot, mais pas jusqu'à moi, elle m'attend à quelques mètres, fière d'elle...

puis, on était bien, alors... promenade
après un tour en forêt, on rejoint un petit village, mais juste en arrivant, tronçonneuse !
j'avais pas trop le choix et le gars était vraiment sur le chemin, je ne pouvais pas regarder ailleurs, elle était un peu stressée, et en passant à côté, écart ! le gars éteint la machine et rassure Vass (franchement, c'est trop mimi !)
ensuite, on longe la route, on arrive au terrain herbeux (déjà photographié maintes fois), des gamins jouent au foot, elle s'en fout !
on fait demi tour, arrive une voiture, je regarde devant moi, elle est stressée, la première voiture qui nous dépasse, Vass est campée sur ses postérieurs, antérieurs tendus, prête à bondir, elle reste en place...
pour les autres voitures, elle est plus zen,
au lieu de rentrer par la forêt..... on traverse le village et on rentre par la route
dans le village, je m'arrange pour prendre les petites routes, les voitures font plus attention et nous doublent doucement (à force de gestes) et pour terminer, on longe la route, l'espace entre la route et les champs est large, les voitures roulent vite,
pas de soucis aux passage de voitures, par contre, elle n'a pas du tout aimé croiser le car scolaire, j'ai eu droit à un bel écart agrémenté de ruade et d'encensement de tête,
pis elle m'a fait sa tête de morue (si si, ça lui arrive ), d'abord en partant en forêt, elle n'a pas aimé que je m'accroche à sa belle crinière pour courir avec elle, puis sur le passage le long de la route, j'étais très clair sur sa place à garder, avec une main un peu plus orientée et directive pour que la miss ne joue pas à brouter ni à faire sa vie, j'ai eu droit à quelques attaques aux dents (merci le stick de parer tout ça)

bref, une Vass qui prend du poil de la bête et s'exprime plus maintenant à transformer ça de façon positive

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité