Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
11 avril 2011

bac à sable

nous entrons dans une semaine "intense" car je termine le boulot à 16h et mes filles sont en vacances... donc pas Vass 

ce soir, longe.....
il a fallu remettre quelques petites choses au point,

jeu de l'amitié : nickel, avec le stick avec le ballon

jeu du porc épique : plutôt pas mal, elle bouge bien ses antérieurs et
ses postérieurs, elle donne mieux sa tête aux mains, quoique parfois
elle secoue la tête encore, mais ça va venir ! reculer au chanfrein,
malgré un long moment de jeu de l'amitié avant, elle m'a bien secoué la
tête.... bref, on va reprendre !

jeu de la conduite : distance courte, ça va, mais je ne trouve pas ça
super fluide, elle réagit un peu lentement, je vais retravailler mes
phases !
pour le huit, j'ai pas mal galéré, je ne comprenais pas pourquoi elle
tourne bien quand elle est à main droite alors qu'à main gauche ça
bloque plus, c'est moins fluide, on a repris j'ai faillit m'énerver
puis je me suis dit que le problème vient de moi, donc on a repris.....
c'est loin d'être parfait, mais au moins on a fini correctement
puis à main gauche, je ne comprenais pas non plus pourquoi, à chaque
passage, elle me propose un touch it..... j'allais la renvoyer quand je
me suis rendue compte qu'à cette main, mon focus étais mal orienté 

yoyo : les reculers sont bien plus actifs (elle en a pas mal bouffé ces
derniers temps), mais retours, bof ! (vive la persistance passive), et j'ai quelques soucis de direction avec des reculers plus très droits 

jeu du cercle : pas de soucis spécifique, elle peut faire 2 cercles seule mais pas plus, elle est plus dynamique

touch it, elle est devenue amoureuse de la palette (étrange), le ballon, elle aime bien shooter dedans

on a fait une petite vidéo toujours dans l'esprit du level 1, mais comme
d'hab, je filme moi-même et on s'est coupées toute la partie des
déplacements et épaules et des hanches en porc épique

puis j'ai proposé un peu de liberté,
là, je vois que le travail en longe et aussi en forêt paie bien, on s'est bien éclatées, j'ai même eu droit à du galop 
à un moment, elle m'a dit m**rde, j'ai réussi enfin le catching game, après 3 tentatives, elle est revenue vers moi les oreilles en avant 
stick to me vraiment très sympa avec des allongements au pas et au trot, quelques pas de reculer, des demi tour, bref, petit bonheur partagé 

pour terminer, travail du van, je l'ai récupéré il y a une grosse semaine, depuis, elle a son foin dedans, puis sa ration en accès libre (à peu près une fois par jour), puis 2 ou 3 fois, pendant qu'elle mange, j'avais joué avec la barre, je ferme, ouvre, je passe derrière bruyamment,je soulève un peu la porte, je vais à la porte de devant etc....
ce soir : ration dans le van, avec le licol, j'ai passé la longe dans la porte avant et me suis mise derrière pour fermer la barre juste le temps du repas , voilà, donc je suis restée derrière, tenant la longe et la barre (fermée mais sans goupille), elle a tenté 2 reculers barrés par la barre puis a mangé plutôt tranquille, à la fin de la ration, j'ai ouvert la barre, elle est sortie un peu vite à mon goût mais j'avoue que j'étais tout de même ravie de cette fin de séance, j'ai donc récompensé la miss par la mise au pré avec les copain ! 
(j'ai prévu de faire ce petit cérémonial tous les soirs de cette semaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité