Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
18 mars 2011

longe et jeu du cercle

c’est avec un grand sourire que je rentre de l’écurie

j’avais envie de sortir la 7m aujourd’hui (j’ai mangé du tigre ???), comme j’ai tout laissé ouvert, les ânesses, le pouns Juju et le gros fjord Gamin sont en liberté, la carrière est d’un côté ouverte sur l’écurie, de l’autre sur le pré,

on commence en carrière (j’ai regardé des dvd avec Patou qui travaille le jeu du cercle), donc, j’avais envie de faire mieux que ce qu’on fait déjà, je mets mon énergie à fond, la miss recule bien (de 5 bons mètres), j’envoie Vass avec toutes les phases successives et comme fait Patou, je tape par terre avec le stick juste 3 fois, Vass part impec sur son cercle,

mais comme j’ai mis plein de trucs dans la carrière, ça devient vite pénible à gérer pour rester neutre, sans compter les ânesses au milieu affraid bref, rapidement, on change de lieu, je demande à Vass de passer la porte qui va au pré à reculons, et nous voilà dans notre belle prairie c’est reparti, rapidement, j’ai de beaux cercles (elle a juste tenté de tendre la longe 2 ou 3 fois, voir si elle pouvait aller voir les copains, finalement, elle s’est calée sur de très beaux cercles au galop et au trot, désengagement pas très prompts eu début, mais retour vers moi, super !

puis elle m’a fait de beaux reculers plus dynamiques que d’habitude  on a fait quelques cercles (elle fait 2.5 tours en autonomie, mais en 7 m, ça fait pas mal tout de même !),

on a un peu travaillé les transitions descendantes et montantes, elle a vraiment sauté dans les allures supérieures superbe puis on a fait quelques demi tours, j’irai pas jusqu’à dire que c’étaient des "huit" mais elle a été super, joueuse et en faisant ses demi tours presque sur les postérieurs ! bref, ça nous a fait du bien de prendre un peu plus de place,

j’ai pas abusé par ce que je me suis rendue compte qu’elle commençait à être humide, on a terminé gentiment dans la carrière à faire du touch it, à monter sur la palette, à faire quelques DL etc… puis comme la longe nous gênaient, je l’ai enlevée, on a terminé par un peu de jeu de la conduite à distance courte en liberté, puis des révérences pour terminer !

j’étais bien fière de nous deux pour le coup ! bon j’ai rien dit, mais j’avais aussi mon arme secrète : quelques bouts de pains dans la poche, ça motive la bête hein ! surtout qu’elle n’a jamais envahit mon espace personnel pour en quémander.

bref, ce soir, c’était chouette avec ma poulichette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité