Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
23 mars 2011

bac à sable

aujourd'hui, retrouvailles avec Vass......

puis ce soir, j'ai pris un peu de temps pour elle, enfin, un peu.... beaucoup !

d'abord retrouvailles en carrières avec 20 minutes de jeux variés (et préparation des défis) :
4 pieds sur la palette, jeu du cercle (2 ou 3 tours à chaque main, pas
plus), des huit, mettre le pied sur une cible, passage d'un petit
obsacle en passage étroit aux deux mains, du stick to me, yoyo, on
enchaîne avec du jeu du porc épique etc.... bref, pas de quoi s'ennuyer,
et du rythme aussi !
un truc que j'ai bien aimé lors du jeu du cercle, je me suis assise sur un tabouret, puis, toujours dessus, yoyo, et une fois à côté de moi, je suis montée sur le tabouret et je l'ai fait venir contre moi en aspiration et je me suis mise en sac à patate (pas complètement bien sûr mais aussi gros câlins, tout ça sans bouger de mon tabouret

y'a juste 2 personnes qui passent récupérer une échelle dans le pré d'à
côté qui nous déconcentrent un peu, enfin, surtout Vass, mais
finalement, je suis plus intéressante, na

après ça, je prépare la miss pour aller en extérieur, tapis de selle,
surfaix (il est vraiment trop grand, mais l'ancien est trop petit, pas
terrible, tant pis !), couvre rein fluo et gilet fluo pour moi
nous voilà parties pour une promenade en forêt, pas envie d'affronter la route ce soir avec ma poulichette

sortie bof, Vass se bloque pour le passage du portail (c'est étroit, mais depuis le temps qu'on passe par là ???), bon, elle passe...
on arrive vite en forêt, là, c'est 2 femmes avec 6 chiens non tenus en laisse,
ouf, Vass n'en n'a rien à faire, elle réagit super bien quand un chien
vient la renifler de partout, il est un peu intrusif, elle le menace du
postérieur sans taper (j'étais vraiment contente d'elle), bref,
rencontre intéressante tout de même (et les 2 femmes cool, elles m'ont bien dit que s'il se prenait un coup de pied c'était tant pis pour lui) !

on prend la côte, je la conduit dans le fossé pas profond, puis on enchaîne sur un jeu de la conduite en cercle : passer dans le fossé dans les deux sens (elle saute le plus profond des côtés, mais avec calme, donc bonne gestion) et ce, une fois à chaque main
en haut, il y a un petit contre haut (entre 30 et 50 cm) avec passage après entre les rochers, passage impec, une fois à l'aller, une fois eu retour

puis, à la tour du Buisson, on se retrouve avec des jeunes et mob et quad
ils sont gentils, je travaille un peu à côté d'eux, Vass daigne mettre les antérieurs 2 fois dans l'entrée de la tour, j'arrête là dessus, on prend un nouveau chemin, que j'adore...
très Fontainebleau, les rochers, la végétation etc...
petite pause brout brout (et photos), Vass en bout de longe (quelques prises en longe et marche dessus), puis elle est surprise par un cycliste discret, écart... mais sans tendre la longe (j'étais en train de la photographier, j'ai même pas été déstabilisée)

au cours de la promenade, on refait quelques exos : avancer de 3 pas, reculer de 3 pas, trotter, s'arrêter etc
yoyo etc...
on rencontre de nouveau les jeunes et les engins motorisés, certains arrivent ou partent, on reste un peu à papoter, Vass, super zen  malgré l'arrivée de deux engins bruyants

on rentre.... et on se fait dépasser par une moto cross, il ralenti à peine et Vass reste impertubable 

bref, une bonne sortie, une bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité