Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
16 mars 2011

promenade

ce soir, micro séance de bac à sable pour voir son humeur et tester 2 trucs dont mettre les 4 pieds sur la palette,

puis en route pour notre promenade gestion du stress des monstres dès le départ, ça s’annonce joyeusement, il y a du vent et on entend à fond les tracteurs (mais là, elle s’en fout totalement) et d’autres bruits (qu’elle écoute beaucoup) on rencontre plein plein de monde et Vass se montre tout simplement adorable et exemplaire seul soucis….. quand elle entend "tu as vu le beau cheval", elle s’arrête et tend le nez je ne suis pas sûre que ça va m’amuser tout le temps mais là, on apprend et c’est super, entre les poussettes, les vélo les mômes nombreux (mais je cadre et prévient beaucoup tout de même, pis, on est bien voyantes en fluo de partout, du bout du nez au couvre rein) du coup, on a mis bien du temps à atteindre notre place du village : entre les rencontres et les sons de partout on a fait des pauses…. mais Vass a été impec ! quelques voitures,

pour le moment, j’ai trouvé une solution qui semble convenir, mais qui ne pourra pas durer non plus : elle a le droit de brouter quand on croise ou qu’on est dépassées par une voiture juste avant d’arriver sur la place : bel arrêt…. pour un méga crottin (la classe… ! je l’ai repoussé du pied dans le caniveau) et une moto qui attend sagement que je m’installe à l’endroit convoité (y’a des gens tip top tout de même) on reste encore 1/2 heure sur la place, quelques cars scolaires, des voitures, moto, mobylettes pétaradantes, bref, petit panel de bruit et de véhicules puis, beaucoup de rencontres, on a papoté dur ce soir ! et Vass toujours aussi géniale juste un écart à l’approche d’un car scolaire, mais l’herbe verte est tout de même bien plus attrayante !!!

bref, cette solution me plaît beaucoup, surtout, que quand je nous sentiraient prêtes, il y a un joli coin d’herbe verte de l’autre côté, spacieux et plus proche de la route (là, on est a une bonne dizaine de mètres)

au retour, une poulichette allante et de bonne humeur, cherchant tout de même à brouter un peu (mais les lieux acceptés sont restreints avec les engrais qu’ils déversent en ce moment) un peu de trot (là, j’adore, elle est tout simplement sublime, j’adore la regarder trotter à côté de moi, un petit trot, juste bien, juste avec moi ) bref, une sortie qui en amènera d’autres bien entendu ! je continue au même endroit pour le moment, afin qu’elle sache bien que ce lieu est agréable, qu’elle attende la pause pour brouter, je me rends compte que déjà la rencontre avec les véhicules s’améliore, mais j’avoue, que je ne lui fait pas encore confiance, je prépare les lieux de rencontre afin qu’elle puisse bouger si nécessaire et avec le moins de risque possible, mais je crois que notre thérapie avance bien tout de même, car je me sens petit à petit plus à l’aise, je fais des efforts pour me détendre et surtout ne pas la tenir court, lui laisser de la place…

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité