Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
8 mars 2010

premier jour

Aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée à l'écurie : pour nourrir, ranger, et surtout m'occuper de la demoiselle...
elle mange bien le foin mais pas trop le grain, elle adore les pommes et les carottes (ce soir, j'ai mélangé des morceaux de pomme et de carotte au grain) d'ailleurs, je cherche toujours avec quoi la nourrir voici mon choix actuellmeent :

- foin bien sûr (eau, paille au box...)
- bloc de sel iodé (acheté ce matin)
- petite ration que je voudrai composée de luzerne (mais je cehrche le fournisseur) et de floconné d'orge (idem, je cherche encore le fournisseur) en attendant, du grain pour chevaux qui ne bossent presque pas
- et carottes, pommes, épluchures....

Ce matin, je l'ai donc sortie au pré, elle a rejoint Hobby heureux de trouver une compagne de pré, Hobby ne l'a pas trop martyrisée car elle a eu du mal à le quitter ce midi (je suis allée la voir pour des gratouilles 2 ou 3 fois, elle s'est laissé faire sans pour autant patienter tout de même).
Je l'ai donc récupérée au pré sans difficultés, elle marche plutôt bien en main (vu son arrivée récente et tous les changement, elle est vraiment cool) mais était déçue de quitter son copain.
Au box, j'ai retenté le grain, mais elle préfère les carottes et le foin !
je l'ai aussi pansé un peu mais elle bougeait beaucoup,
puis retour au pré (sans aucune difficulté) pour l'après-midi
je l'ai de nouveau récupérée, toujours sans difficultés, bien qu'elle ai eu du mal à retourner au box. J'ai pris Hobby pour l'attacher pas lon et j'ai attaché Vassalah devant son box dans l'allée (avec une longe caoutchouc),
je l'ai pansée un pau plus, elle bouge gigotte puis se calme, elle tire un peu mais la longe se tend et elle revient en place, pas jusqu'à l'affollement (j'étais prète à détacher si nécessaire),
donc pansage, et là.... je découvre le premier bobo à l'intérieur de l'antérieur gauche, heureusement, ma copine Domi est arrivée peu après pour faire le soin : elle tenait Vassalah pendant que je tentais de nettoyer, pas très pratique mais avec de la patience, mademoielle a pu être soigné... puis retour au box pour la fin de journée et ce jusqu'à demain.
on a réouvert l'écurie aux ânesses et à Juju, manifestement Vassalah était bien contente de retrouver les copains.

voilou pour notre première journée, je suis ravie, impressionnée aussi de commencer à me rendre compte de tout cela...

20100308_99_13_220100308_99_3_220100308_99_16_320100308_99_20_1

Demain, j'aurai la visite du veto pour l'identification de Jugurtha (pôvre petit shet qui n'a plus de papiers), puis pourles parpiers d'assurance pour ma pepette (et les vaccins)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité