Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
20 septembre 2011

longe, travail de la motivation !

bon, ben je suis fan de ma grisette c'est pas un scoop, mais bon, elle est vraiment trop chouette cette poulichette !!!

ce soir, séance dans le pré, d'abord des trucs lents et zen... travaillons la motivation (sans m'endormir au passage) :
touch it à 4 ou 5 m (ça y est, elle se lache un peu, elle joue avec l'objet avec son nez et quand elle pose et tape du pied, c'est bon !) toujours un peu dur avec le pneu, mais je me contente de son poser de pied sur la gomme (et non dedans... mais je reste patiente)

puis un peu de conduite au pas, quelques foulées de trot, pas, reculers, poser un pied après l'autre au dessus de la barre... et même des tentatives proposées par la miss en latéral (un peu brouillon mais elle était super connectée et force de proposition donc j'étais ravieeeee)

bon, on trotte ? a oui !!!
et qu'est ce qui motive Vass (à part un bonbon ?) ben.... un stick to me !!
et oui, elle adore ça !
donc on a super bien joué et Vass m'a fait de super départs au galop par contre, une fois lancée, elle a eu du mal à passer au trot avec moi donc, on se remet à sa place avant de repartir !
bref, elle est trop chouette ma poulichette... !

puis LR, tout doucement, ça vient (enfi, je parle pour moi) vu que les LR avec les longes molles, faut gérer hein !
un peu de pas, mais pas mal de trot, sauf qu'au début pour changer de main, on s'arrêtait (d'une part par ce qu'elle avait du mal à partir à l'opposé de moi et préfère venir vers moi et d'autre part par ce que je gère pas bien mes longes et tends au lieu de donner du mou)

bon, par la suite, on a fait des changements de main corrects au trot, avec les longes qui passent derrière les fesses (et non sur le dos)

on cafouille un peu mais Vass y met tellement de bonne volonté... j'essaie de continuer à l'amuser en continuant des trucs comme touch it en LR, pied par pied au dessus d'une barre en LR etc...

on a terminé par du stick to me, elle m'a donné un magnifique trot-arrêt, là, j'ai enlevé la longe et le licol, puis elle m'a suivie pour ranger le matos et je lui ai curé les pieds en liberté...

bref, elle est vraiment géniale cette pouliche

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité