Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
29 juin 2011

liberté et coucher

pas mal de mini séance de jeux : des séances au pas, uns dizaine de
minutes dans la cour genre mots croisés : passage "très" étroit (par
rapport à d'hab, touch it, conduite etc etc... en enchaîne et on se
creuse la tête et on prend son temps !
des séances câlins, caresses sur le tête, les oreilles...

un peu de 7 m dans le pré (et les herbes hautes), pas longtemps mais vraiment pas mal, une Vass qui aime jouer au galop (mais, on n'a pas encore le niveau pour faire grand chose d'autre que du cercle, travelling et changement de main )

on avance pour le slalom, doucement....
elle donne de mieux en mieux sa tête, et accepte que je lui touche les oreilles pour mettre de la crème, un peu mais pas trop non plus !
du pshitt, la douche.... bref, plein de petits trucs !

hier après la douche (elle commence à rester en place, mais c'est dur pour elle, on prend notre temps), je l'aie gardée en longe et l'aie emmenée là où elle se roule apparamment... et bien ça marche, elle s'est roulée, j'ai pu l'empêcher de se lever trop vite et la caresser... coup de bol ? j'ai recommencer 1 h après... pareil !

ce soir, pendant que je fermais la carrière, elle m'a rejoint, le matos étant au sol, j'ai proposé de commencer en liberté... 15 minutes de bonheur, je vous fait partager quelques morceaux choisis :
quelques pas de reculer, stick to me, huit au pas, passage étroit, caresses "donner la tête aux mains" et.... début de jeu du cercle  !!!


bref, un bonheur 


06.11 liberté

puis on est parties en promenade, pas très loin, jusqu'à la place de l'église, Vass un peu sur l'oeil en raison du vent et de tous les bruits apportés par celui-ci
mais ça se passe tout de même très très bien, malgré les chiens qui sautent au grillage, les quelques voitures que l'on croise ou qui nous dépassent, les ballons accrochés au portail pour un anniversaire,
elle (re)connaît la place, rapidement l'herbe l'intéresse plus que ce qui se passe (malgré l'échafaudage), on prend notre temps, les voitures, cars passent.....
Vass regarde les gros véhicules, elle est méfiante, mais remet vite le nez dans l'herbe

puis nous avons fait une nouvelle chose : passer dans le hall extérieur en pierre de l'église, en s'approchant nous avons délogé de nombreux pigeons, Vass y est allée doucement, mais en fait, elle s'est rapidement retrouvée dedans, un peu stréssée mais nous entrons et sortons pas mal de fois, par la grande entrée puis par les entrées latérales,
voici à quoi ça ressemble (photo de l'automne)


un petit trot, moi, bien accrochée à la crinière (cette fois, elle n'a pas réagit )

elle est chouette ma Vass 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité