Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
4 mai 2011

promenade et désensibilisation

ce soir,
petite séance de désensibilisation au pshitt, malgré le pshitt mis dans
la crinière et la queue tout l'hiver sans difficulté, c'est encore un
gros boulot à faire, entre hier et aujourd'hui, petit à petit, elle se déstresse un peu

puis petite séance en carrière, histoire de re-filmer le défi n°2,
on cafouille pas mal pour les transitions descendantes, mais c'est un peu moins pire qu'hier,
Vass est tout de même pas mal attentive, au bout de la 7m, les reculers
sur le cercle, on galère, alors qu'en yoyo (face à moi), elle recule
hyper bien 

puis, en route pour notre petite promenade, à peine sorties, 2 camionnettes déboulent, les conducteurs ralentissent et on se croise dans le calme 
on traverse le bout de forêt, on longe la route, Vass ne bouge pas au passage des voitures et on joue de nouveau sur le même espace, on paufine d'ailleurs un peu nos transitions !Vass regarde les véhicules, mais ne bouge pas.... par contre pour les 2 cars scolaires, elle était plus que tendue, l'oeil blanc, prête à bondir, mais elle s'est contenue...... cooooool

par contre, on a bien bossé 1/4 d'heure pour passer un espèce de mini gué-flaque séchée, Vass était vraiment bloquée, j'avoue, j'ai pas toujours gardé un clame exemplaire  mais j'ai essayé de me tenir, de rester polie.......
on est reparties après l'avoir passé à chaque main (en passage étroit) au trot puis au pas dans le calme

puis j'ai enfin réussi à demander correctement des DL (en porc épique) , hé oui, la solution....... l'herbe !
dès qu'elle a compris qu'un pas de DL (croisé aux antérieurs et aux postérieurs) lui permettait de brouter 
(sur le fin, elle a même réussi à enchaîner 2 DL à chaque main en phase 1 ou 2)

pour finir, petit douche du bas des jambes, Vass est restée calme, elle bouge un peu mais j'avais un souvenir plutôt sportif de Vass et l'eau, donc, j'ai pas demandé plus, juste le bas des jambes en friendly game  (je pourrai peut être lui donner une douche cette année !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité