Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
3 mai 2011

longe dans le pré

ce soir, séance en 7m dans un des pré (celui où l'herbe est censée repousser mais comme c'est sècheresse totale... )

bref, il y avait tout de même un peu d'herbe, juste de quoi tenter 


séance très sympa,
Vass s'y met de plus en plus, elle a de plus en plus de "go", on a joué au jeu du cercle (pas facile de faire 2 tours) on a bossé un peu les transitions, ça commence à le faire : j'arrive à avoir du pas avec Vass pas trop collée à moi (quoi que), le trot, impec (mais c'est l'allure qu'on bosse le plus) et un peu de galop
les changements de directions sont un peu moins brut de décoffrage, et j'ai pu constaté qu'elle assure bien ma sauterelle : elle m'a fait des changements de pieds au galop lors des changements de direction ainsi que lorsqu'elle était à faut (elle l'a fait lors de sauts improvisés par ses soins dans la mesure où il n'y avait rien de particulier au sol) bref, la classe 
je commence à mieux doser mon énergie (merci la distance des 7 m et le travail avec Snoopy), et j'étais ravie d'obtenir à peu près aussi bien des départs à chacune des allures

(on a tenté aussi quelques défis)

on a joué aussi à reculer sur le cercle (assez bof encore), puis aussi entre deux arbres, ce qui nécessitait de travailler sur le cercle, faire des transitions descendantes, désengager, et me faire face, arrêter et reculer entre les arbres, c'était marrant, puis maintenant, c'est cool, en yoyo, elle reculer super bien tout au bout des 7m, elle revient bien aussi maintenant
on a aussi joué à aller sur le cercle puis revenir vers moi au trot 

de la conduite (pour ne pas être toujours sur le cercle avec des esquisses de travelling cercle aussi),
et un peu de slalom (mais en longe plus courte)

bref, une séance bien sympa pendant laquelle elle a bien mérité ses pauses brout brout...

et pour l'anecdote, en rangeant, elle m'a suivie, puis elle a vu le van et est allé d'elle même embarquer histoire de grignoter du foin (en attendant sa séance bi-journalière de ration dedans avec van fermé !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité