Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
24 janvier 2011

le van.... essais sans soucis

après notre petite discussion sur le van avec Perle, j'ai repris le boulot avec la miss,
pour le moment, je n'ai pas de barre de queue (elle est chez les proprio), mais c'est pas grave il y a à faire tout de même,

j'emmène Vass devant le van, elle le renifle un peu, broute les derniers brins de paille au sol,
j'ouvre le van, elle entre direct brouter la paille,
je joue à faire passer la longe par la porte de devant et je me mets derrière elle, je la caresse, la touche beaucoup avec la cordelette, avec le stick (toujours la longe dans les mains,
je lui demande de sortir en porc épique par la queue (pas de mauvais esprits s'il vous plaît !)
j'installe un gamelle avec des fruits et du pain sec, Vass entre à nouveau sans difficulté, je vais à la tête, récupère la longe, la caresse puis retourne à l'arrière
n'ayant pas de barre, je garde mon stick en position "barre de queue" juste contre elle,
elle s'en fout, mange tranquillement sans chercher à sortir, quand elle a fini, je lui demande de sortir (longe que je secoue + porc équipe par la queue)
une fois dehors, je referme le van en faisant pas mal de bruit, apparemment, maintenant, ça ne lui fait plus rien !

je suis super contente, elle ne cherche plus à sortir manger dehors, elle est suffisamment en confiance pour manger dedans maintenant,
je vais essayer de continuer ça régulièrement afin de préparer les prochains transports,
j'aimerai (avec la barre de queue), pouvoir fermer la barre et retourner à la tête le temps qu'elle mange, vu qu'elle aura bien l'habitude de me voir passer devant, derrière, faire du bruit...
bref, pouvoir me sentir autonome avec elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité