Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
5 janvier 2011

jeux dans le bac à sable

aujourd'hui; séance de bac à sable, j'avais quelques objectifs, notamment : retravailler le yoyo et les reculers, puis aussi le touch it que je trouve un peu légers

j'ai eu envie de tester encre le 7 m... d'abord par ce que j'ai tenté la semaine dernière par ce qu'elle avait la pèche et qu'un peu plus de place nous était nécessaire, ensuite par ce que j'ai le sentiment qu'on est parfois un peu "à l'étroit" toutes les 2 (et moins solliciter ses articulations par des trucs trop courts), enfin, pour voir si quand elle n'a pas autant la pèche que la semaine dernière, je suis claire avec plus de distance

hé ben, c'était très chouette !

pour re-bosser les reculers, j'ai installer un couloir de barres, on a commencé en porc épique, puis ce lieu est devenu le lieu du reculer pour reposer nos codes notamment en stick to me et en yoyo
bref, ça nous a bien aidées,
en yoyo, c'est toujours un peu dur de démarrer le reculer (souvent phase 3 ou 4, pourtant, je suis consciencieuse et je compte les phases), pourtant quand c'est parti, elle peut reculer juste avec le doigt qui bouge et assez loin, même s'il lui faut des pauses
pour revenir, c'est variable, parfois nickel, parfois, mule !

au niveau des touch it, c'est bof avant (elle touche avec le bout de nez, et parfois, je dois être à côté d'elle), là, j'ai eu de superbes touchers, j'ai bien pris mon temps et elle a même shooté les bidons et cônes, elle s'est grattée, bref, super ! et j'étais pas juste à côté d'elle mais à 2 ou 3 m

un tout petit peu de jeu du cercle, des huit, et bien, même au bout de 5 ou 6 m, ça marche, quand elle repasse au pas, elle reprend le trot sur une simple indications, bref, je n'ai pas du tout insisté mais c'était vraiment super ! (par contre, on a cafouillé grave en tentant des vagues, mais bon, j'ai pas insisté, elle a fait beaucoup d'efforts et de progrès) on a même pu faire un huit correct, les désengagements et retours, ça marche bien aussi, bref, bonheur !
de la conduite pour des touch it, pour des passages étroits etc...

puis des tours complets en porc épique en phase 1 parfois 2 mais jamais plus !

bref, un bon moment toutes les deux dans le bac à sable

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité