Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
4 janvier 2011

jeux en forêt

ce soir, promenade en tête à tête, j'en avais bien envie depuis celle de la semaine dernière sur sol gelé avec une Vassalah un peu speed...

donc, après une petite préparation, pansage de la miss qui s'est bien roulée dans la carrière, et j'aime bien quand je lui prends les pieds elle pose souvent quelques instants son bout de nez sur ma joue,
tenue fluo obligée quand on part à 16h20...
départ version mule, Vass a deux de tension (comme d'hab quand on part en promenade), bon, maintenant, je sais et j'attends qu'elle soit "prête" c'est à dire que nous soyons sortie par notre passage étroit, c'est à dire le portail de l'institution
déjà, en arrivant en forêt, Vass est bien plus énergique qu'en version mule 

j'avais envie de reprendre le chemin que j'ai du rebrousser la dernière fois, évidemment, là, elle était super !
on a beaucoup joué la première demie heure :
jeu de la conduite pour viser entre 2 rochers, aspiration des épaules vers moi,
un peu de porc épique, des zig zag en stick to me, on marche au pas de fourmi puis à pas rapides des arrêts et quelques pas de reculer l'une à côté de l'autre et des passages étroits amusants dont un très chouette : je suis montée sur rocher pour l'emmener vers un espèce de couloir naturel pendant que je restais perchée sur mon rocher,
on a joué à toi tu marches dans le fossé et moi sur le chemin,
un jeu de la conduite pour entrer dans le fossé et en sortir plus loin sans que j bouge de place
un peu de yoyo (mais là, va falloir remettre les points sur les "i" car c'est très bof), puis un yoyo pour venir vers moi dans un abri de forêt (dans lequel on n'était pas entrées depuis longtemps)
un tout petit peu de cercle et de jeu de la conduite car dans la clairière, des rondins ont été installés comme des barres au sol, parfait quoi !
un jeu de l'amitié, moi perchée sur un petit banc à lui gratter le dos, bouger mes jambes, bref, petite préparation gentille au montoir
du touch it sur les rochers, les souches, en essayant d'y aller de loin avec énergie
et un peu de focus pour la faire marcher sur des "cibles" pour le moment assez grandes comme un trou dans le bitume (gros "nid de poule"), une plaque en ciment dans l'herbe etc

bref, plein de trucs très très sympa !
elle a juste tenté 2 fois de m'attraper le l'avant main,

après, on a continué la promenade plus classiquement, en jouant plus sur les allures et les directions
on est rentrées entre chien et loup a 17h30 passé...
Vassalah a été géniale tout le long 
j'ai adoré car je la sentait en même temps très contente d'être en forêt, a renifler le sol, regarder, écouter, tout en étant tout de même très "présente" et avec à mon goût une très bonne connexion
à peine deux mini écarts de surprise (que j'ai ignorés), puis un troisième ou elle a réagit un peu plus, mais quand elle m'a vue un peu en arrière, elle  m'a attendue pour reprendre sa place alors, là, elle m'a vraiment scotchée !

on est rentrées zen, marchant côte à côte dans une détente partagée encolure à l'horizontale les pieds engageant bien....

j'aime ces moments d'harmonie tout simples pendants lesquels, on est tout simplement "bien" toutes les deux
il s'est passé un autre super...
depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de lui mettre le licol "avec savvy", tête pliée vers moi,
donc, je me positionne à côté d'elle et elle plie la tête spontanément, la tête légèrement baissée... presque le nez dans le licol,
c'était vraiment émouvant car c'est la première fois qu'elle participe comme ça

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité