Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
30 novembre 2010

promenade dans le froid et la neige

ce soir, promenade.....
et par ce temps, j'adore ça,
donc j'étais de super bonne humeur et prête à jouer aussi avec Vassalah !

je ne traîne pas trop pour la préparer (il fait nuit rapido), couvre rein fluo, gilet fluo pour moi aussi (et là, j'avous que le petit ensemble fluo du Roquemoute m'a manqué, par ce que le licol rouge avec le reste fluo, c'était bof)

donc c'est parti pour une promenade en tête à tête, j'ai l'impression que ça fait super longtemps qu'on ne s'est promenées... et c'est sûr, Vassalah adore ça autant que moi !

c'est sportivement et en stick to me que nous avons fait presque toute la promenade
je me suis souvenue des sensations avec Pakita et du jeu du chien qui remue la queue, j'ai fait une application personnelle pour jouer avec mon énergie : j'ai imaginé des gamins se préparant à faire la course, ça a plutôt bien marché !
on a beaucoup varié les allures, amplitudes tout en respectant LA règle essentielle, mademoiselle doit garder sa place sinon, elle doit la reprendre pendant que je ne bouge pas mes pieds

Vassalah a été super attentive la pluspart du temps (en même temps, dehors, on rêve aussi un peu avec cette neige) elle était de bonne humeur et allante

on a aussi joué à faire des demi tour ou des tours complets en jeu de la conduite,
quelques pas de reculer aussi en jeu de la conduite

puis on a repris aussi le passage étroit entre des rochers (et en rentrant, dans la cour entre deux seaux)
un peu de touch it (rochers enneigés)

et j'ai profité de son énergie pour refaire le jeu du cercle... au trot (et en forêt)
finalement ça n'a pas posé de gros problème pour obtenir le trot  dans ces conditions !
on n'a fait que 2 tours à chaque main, elle est même partie avec un coup de c*l et quelques foulées de galop... alors que je ne mettais pas tant d'énergie
puis...
oups, y'a du bruit
Vasslaha fait un magnifique écart, elle prend la tangente, mais bon, rapidement tout se remet dans l'ordre, finalement, ce n'était qu'un joggeur !

on rentre par le chemin bitumé (qui craint rien vu qu'il y a une barrière), je travaille avec le focus pour lui faire mettre les pieds à certains endroit, bon, c'est vrai, ça manque cruellement de précision, mais j'arrive à lui faire mettre les pieds dans certains trous "nids de poule"

on rentre en stick to me en jouant beaucoup sur les amplitudes d'allures, on joue à sauter en s'arrêtant et en sautant dans le trot
elle mâchouillait fort (sans bave blanche) sur la fin
et retour presque dans la nuit pour notre "courte" promenade d'une heure

on a passé un super moment toutes les deux c'était vraiment chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité