Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
16 novembre 2010

van thérapie

je recommence le boulot pour le van... mais... sans van !
dans l'écurie, il y a un grand box avec 3 espaces (genre pour mettre des chèvres)
bref, celui du milieu est plus large que le van mais assez étroit tout de même, surtout que Vass ne va jamais en box depuis très très longtemps
donc, pour elle, claustro... !

ce matin j'ai mis du foin au fond et passage étroit pour aller grignoter
il lui a fallu pas mal de temps pour se détendre et encore, j'aurai pas fermé le box sans une petite panique
bref, gamelle dedans aussi, on prend le temps
le jeu est d'entrer grappiller une touffe de foin, ressortir quand je lui prend la queue et bien en marche arrière sans faire demi tour (là, il y a la place)

cet après midi, je recommence, la miss est bien plus détendue,
on entre en passage étroit longe sur l'encolure, on sort (je lui "tire" la queue, pas de mauvais esprit s'il vous plaît car c'est une demoiselle)
on fait des demi tour autour des antérieurs/ des postérieurs et on recommence en entrant à reculons au début en porc épique puis en yoyo
bref, on joue, on se détend (elle mâchouille à fond)
on alterne pour entrer de différentes façons, et sortir sans faire demi tour,
petit à petit, j'augmente les temps de pause-confort à l'intérieur (au début, elle entrait pour ressortir)
et on commence à faire s'arrêter/faire un pas/s'arrêter
puis elle a sa ration dans le box,
je joue un peu avec la porte,
oups, au début, elle veut sortir vite fait
je canalise en l'attrapant par la queue et la guider pour éviter le demi tour
puis petit à petit ça va mieux... je joue même avec le loquet

bref,je crois que ça me donne un nouveau lieu de jeu plutôt intéressant au vu de notre projet van

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité