Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
7 novembre 2010

promenade entre filles

Ce matin, sortie "familiale", je dis familiale car j'ai sorti Vassalah avec mes deux Schrimpette,
hé ben c'était génial !

Nous nous préparons pour l'expédition, avec bottes, blousons qui craignent pas et de la bonne humeur
après un petit pansage pas du tout à fond vu l'état de la demoiselle (et le temps cracra), un fond de gamelle (elle n'a pas eu sa ration encore)
Quelques exos pour voir si tout va bien avant de partir toutes les 4

Tout va bien, Vass est de bonne humeur (comme souvent) et toute calme,
je prends Vass, récupère aussi aussi une longe courte pour les filles car 3.7 c'est vraiment trop pour les petites

Ma grande veut prendre Vass
donc ok, elle prend la longe et emmène la demoiselle
début d'apprentissage de la gestion :
- longe doit rester longue (ma grande pige vite et la longe traîne par terre, Vass marchera à plusieur reprise dessus)
- Vass n'a pas le droit de brouter sans autorisation (pas facile à gérer mais quand elle essaie, ma grande secoue la longe et l'emmène broute plus loin où elle  a le droit, bon, c'est pas facile à gérer mais ma grande comprend)
- Vass a le droit de renifler les flaques d'eau et prendre son temps devant, et même y mettre les pieds !
- gérer la direction, pas facile quand on fait 17 kg bien ficellées dans la doudoune et les bottes crottées, donc Vass fait quelques tours dans les champs, mais bon, ma grande se débrouille tout de même comme un chef
- se faire respecter, j'explique la danse des canards quand Vass s'approche trop d'elle, mignon à voir, je reste prudente.... mais bon...
enfin, si c'est trop difficile, autorisation de lâcher la longe (on est tout de même loin d'endroits dangereux)

Mais quand elle me demande à la faire trotter... et que je l'y autorise
Voilà ma grande qui emmène Vass trotter (je demande à ce qu'elle puisse brouter après avec autorisation et mot "broutbrout")
là, ça fait tout drôle de voir ma grande emmener Vass, obtenir le trot sur bien 5 à 10 mètre !
mais c'est magnifique.....
et amusant quand Vass se retourne genre "maman, je dois faire quoi là, je suis le minimoy ?"

Seul petit couac, quand Vass a voulu brouter, a marché sur la longe et ma grande s'est emmêlée les pieds dans la longe, la voilà dans la gadoue avec Vass qui ne fait pas trop dans la dentelle en la bousculant un peu...

Ma petite schrimpette a voulu en faire autant mais là, c'était vraiment trop compliqué à gérer car elle vraiment dans le jeu sans prendre conscience de la réalité des dangers... mais bon, elle a fait tout de même quelques mètres, toute fière !

Malheureusement, je n'ai pas de photos, pas pris vu le temps...

En rentrant, reste de la ration dans le van, ma grande tient la longe, Vass est restée bien plus que l'autre fois et j'ai expliqué à ma grande l'importance de son travail même si parfois elle a l'impression de rien faire,
je suis contente de leur faire partager tout ça, ma grande commence à vraiment faire de liens et trop drôle, elle m'a dit que je faisait comme le monsieur du film (elle parlait de Pat Parelli, car je regarde les DVD et les filles regardent parfois avec moi )

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité