Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
12 août 2010

elle apprend vite

Étant dispo sans enfants ce mois-ci, je m'occupe beaucoup de Vassalah, elle est chouchoutée tous les  jours, et sortie, extérieur ou carrière aussi presque tous les jours.
Il y a quelques jours, je lui ait expliqué le "campo" : après m'être installée dans un espace repéré, toujours le même jusqu'à ce qu'elle maîtrise, je me mets à son garrot, tenant une bonne mèche de crin dans la main, je l'aide à basculer son poids du corps avec cette main au garrot, en disant "campo" et en tapotant de mon pied derrière le pied à avancer.
En deux séances, elle a pigé... !
et elle m'emmène même recommencer l'exercice car elle sait qu'elle aura du pain !!!!

Aujourd'hui, travail en liberté dans la carrière, elle commence à mieux trouver sa place quand je la renvois loin de moi, elle est super à l'écoute, on fait toujours beaucoup de changements de directions, de changements d'allure etc... j'ai même été très surprise car pour la première fois, j'ai proposé des changements dans l'allure du trot, et elle a été très réceptive tant en augmentant l'allure (attitude corporelle + stick) qu'en la diminuant (juste avec mon attitude corporelle).

Petit à petit, les demi-tour vers moi se fluidifient (en général, il y a encore une petite pause face à moi),
Pour les jambette, je commence à réussir à lui faire comprendre que je veux qu'elle avance aussi, donc jambe + marche = récompense (et non que jambette)
Puis comme elle avait très envie de faire des campo très récompensés, on a tenté la révérence. Après deux descentes hasardeuses, elle accepte de poser son genou et même d'y rester quelques dixièmes de secondes... Donc après une troisième révérence tout à fait satisfaisante, j'ai tout arrêté....
C'est vraiment agréable de bosser avec elle, surtout que tout cela, je le fais sans longe, Vassalah étant très présente et de bonne composition, elle a envie de faire, d'essayer, je suis donc plus disponible pour l'aider sans longe et parfois sans stick non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité