Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
8 août 2010

mini-rando

ça y est, je l'ai faite ma mini rando

c'était super chouette

Vassalah a été géniale, extra et tout et tout....
un bonheur !

aller :
après un départ très lent, la miss a retrouvé la pèche en forêt en sentant le léger vent, les odeurs et les bruits du temps moyen...
donc bien sûr je commence mes petits exos de changement d'allure et de direction,
nickel !
des crottins et pipi sur la pelouse devant la forêt (la classe !),
un magnifique écart déhanché avec les postérieurs bien hauts (dû à quoi ???)
mon "angoisse" : la traversée du village de Beauvais (petit village très calme), pendant cette traversée, elle était très très aux aguets, à l'affût du moindre bruit
deux voitures nous suivent (je leur demande d'y aller cool), et nous dépassent, elle ne bronche pas
après ce passage "difficile" mais réussi, on passe dans les champs sur une allée de pavés, et là, 10 minutes de pur bonheur, une pouliche super détendue, parfaite, pas de réaction au pick up qui nous dépasse....
une dernière route à traverser et on arrive après 1h20 de promenade

en arrivant, elle est calme, quelques tout petits hennissements, puis blocage devant l'entrée, 10 minutes pour la faire entrer ! une vraie mule !
mais bon, elle était super calme malgré ses découvertes et restait hésitante devant l'entrée vers de nouveaux congénères
un petit seau de grain l'aide à décoincer ça (ok, je triche, mais bon, ça partie du jeu non ?)
rapide moment à l'attache, qui se passe très bien, pour la "débâter" et hop, dans un grand pré pour elle seule

et là, miss plutôt cool, le nez dans le grain ou l'herbe, quelques allers-retours queue en l'air en sentant les autres,
puis quelques câlins à un adorable PRE de 4 ans dans la paddock contigu

bref, génial !

donc, petite pause (2 h !) pique nique chez Yvette, en compagnie de quelques cavalièr(e)s et de Pschitt qui m'a rejoint
j'attends le départ du groupe en promenade pour partir

retour :
Vass se laisse attraper sans aucune difficulté (malgré le pré immense), mais à, je ne m'étais même pas posé la question

je la prépare sans trop traîner tout de même,
nickel...
et c'est parti
retour impeccable, Pschitt nous a accompagnées le temps de la traversée du village (ce qui m'a rassurée tout de même) mais Vass a été impeccable tout le long du retour,
un vrai bonheur
bien sûr elle a toujours besoin de petites poses pour regarder, sentir, juger des situations mais elle décoince vite

en rentrant, foin, eau (elle n'a pas bu là bas), petite ration, gros câlins, et douche (elle est encore speed pendant la douche mais ça se calme tout doucement)
et au pré avec les copains

je suis rentrée ravie, heureuse... et épuisée ! (pas par l'effort physique mais pas l'énergie que cette promenade m'a demandée)

bref, elle est vraiment chou cette pouliche !

mini_rando___1_copie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité