Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
22 juin 2010

van thérapie, deuxième trajet

Donc, aujourd'hui, au programme : deuxième transport de Vassalah, avec toujours l'aide très précieuse de Domi (proprio des ânesses et du van)

je prends le temps de travailler un peu la miss en liberté, toujours aussi adorable ! un bonheur !

Vassalah entre bien dans le van... mais stress à la barre de queue (que je n'ai pu travailler ces derniers jours...)

du coup, toutes les deux, nous refaisons le travail, près de 40 minutes pour que tout se passe bien : elle entre dans le van accepte la barre de fesse, ne recule plus à son contact mais avance même
bref, Domi a assuré derrière (heureusement Vassalah est vraiment adorable, pas un vice, elle recule juste quand elle est mal à l'aise), Domi reste toujours derrière en mettant la pression quand elle recule et en allégeant quand elle se porte en avant
moi, je suis à la tête, même travail en longe

bref, après 40 minutes de travail, ma Vass est super, à peu près détendue, pas de stress,
fallait-il s'arrêter ?
j'étais pour faire le transport prévu, elle était bien, même si s'arrêter au pu être aussi profitable....
donc, on ferme tout,
la barre, nickel
le pont... elle stresse, mais juste des regards derrière
je mets bien la longe afin d'être sûre qu'elle ne puisse se retourner

et c'est parti pour 3 ou 4 minutes de transport (deux fois le tour du rond point devant l'institution)

je reste avec elle, elle est à l'écoute et mange aussi un peu, ses oreilles s'orientent vers tous les bruits

on rentre

Domi ouvre le pont (je reste très présente à la tête)
puis la barre quand je suis prête

après un petit moment pour canaliser la demoiselle, elle accepte d'attendre mon indication pour reculer
reculer impeccable... elle reste tout près du van... prête à remonter ?

du coup, je la fait remonter pour voir si tout est ok

Vassalah remonte, accepte sans difficulté la barre de queue,

je la laisse la dessus, friandise et au pré !
aujourd'hui, ça a demandé un peu plus de travail, apparemment, j'aurai encore à faire pour être sûre qu'elle accepte toujours bien cette !*ù!$ de barre de queue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité