Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
31 mars 2010

travail en carrière, la bâche

Aujourd'hui, encore une merveilleuse séance avec mon petit monstre...
Après avoir douché sa plaie (elle a apprit vraiment plein de trucs et moi aussi pour faire ça) et soigné la demoiselle (maintenent, huile essentielle de lavande pour aider à ca cicatrisation et au renouvellement de la peau), petit pansage-gratouilles puis mise des protections.
Travail en carrière (enfin, elle fait toujours sa mule pour y aller, mais toujours gentiment, et avec la patience, elle fini toujours par céder !)

D'abord travail en liberté, et là, bonheur, le travail de la semaine dernière paie puisqu'elle est moins désordonnée et commence à presque suivre un grand cercle autour de moi, moins de tentatives de demi-tour elle semble très attentives aux "oui, c'est bien" et les "non" fermes, du coup, ça s'est extrèmement bien passé, elle a même fait des longueurs presques cadencées, elle a pu travailler un peu au trot sans "paniquer" ni me sauter dessus !

Ravie de cette séance, j'en profite pour continuer avec le travail en longe longue, car tous les acquis en liberté... elle me les a redonnés en longe ! Elle n'est plus scotchée à moi mais à une distance tout à fait correcte (genre 4 à 5 m ???) je la laisse choisir ses allures puis les nomme pour qu'elle commence à associer. Ca se passe si bien que je lui propose des allures par imitation de mes gestes : elle me comprend et m'imite du pas au trot et du trot aux ralentissements puis arrêts !

C'était tout simplement fa-bu-leux !
Mais elle est très jeune, je n'ai pas voulu insister plus surtout avec ces instants magiques !

Entre la liberté et la longe, j'ai proposé la découverte de la bâche... trop trop drôle ! Il y avait du vent et ce n'était pas facile, mon objectif était déjà la découverte et l'approche sans trop d'appréhensions, puis était bien franche, enfin après quelques tentatives d'approches (très récompensées) et quelques reculés, elle sniff la drôle de bête et tente un pied, vite enlevé, mais elle revient et en pose deux, puis revient pose les antérieurs (récompense), puis les postérieurs (récompense +++), et on recommence une seconde fois, même pas peur... ou presque ! Avec les grands mouvements des postérieurs pour ne pas trop en toucher non plus !

Enfin, petits exercices de flexions etc.. et début du travail de "attend".

Après, j'ai voulu faire des photos d'elle mais elle me suivait tout le temps, je l'ai donc doucement remmenée à la bâche... elle était trop drôle :

Image

Image

c'est qui la coquine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Superbes photos de ta magnifique jument. Elle est vraiment coquine. Je te souhaite de passer une très bonne soirée.
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité