Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
16 juin 2011

sortie van et promenade.... géniale

aujourd'hui c'est retour à l'écurie, mais j'ai le temps.... youpi !
donc pas de jeux en carrière ni dans le pré (assez intense ces derniers jours) mais une promenade.... avec trajets en van ! (je n'ai pas pu le faire avant car sortir le van seule du pré est un peu complexe)
le van est dans le pré depuis lundi et elle a eu deux séances de révisions qui se sont déroulées parfaitement (embarquement-barre de queue-attache-pont-petit moment dans le van puis débarquement)

donc zhom m'a accompagnée et m'a aidée à sortir le van,
je prépare Vass, petit pansage, on sort, on regarde le van, je l'ouvre, on passe tranquillement sur le pont, rien à faire... elle veut entrer (pourtant on est hors du pré)
après deux petites entrées-sorties, la voilà embarquée 
direction la verrerie d'art ou j'avais fait la précédente sortie, accompagnée d'une amie,

Vass débarque, souffle pas mal, tient, c'est pas comme d'hab mais c'est tout, tranquillement on part faire notre petit tour.. une promenade très gastronomique !!!






le nez au vent (temps venteux et orageux, mais elle est vraiment top de top), zen mais toujours avec des petits exos stick to me, demi tour, reculers, gentiment, mais chacun sa place !

on arrive au gué, Vass se fiche des deux gros chien qui sautent sur la clôture mais elle hésite un peu à aller sur l'herbe devant le gué...  rapidement convaincue par l'herbe verte et grasse, la voilà le nez dedans.... mais pas trop car on va tout de même tenter de mettre les pieds dans l'eau (elle avait juste mis le nez la derrière fois)


hésitations, passage de voitures....
mais l'herbe est tentante !

assez rapidement elle met un pied, deux pieds

après avoir pris son temps fait du yoyo, elle joue avec l'eau


finalement, en une dizaine de minutes, j'ai ça :

elle a du mal à rester les 4 pieds dedans cherche à sortir par le talus (où je suis car je ne me suis pas mouillée les pieds moi)
du coup, après pas mal d'aller-retours, je ressorts de l'endroit du gué, fait demi tour et lui redemande d'y aller
elle met les 4 pieds dedans et broute un peu d'herbe


PARFAIT, je suis aux anges 
(je n'avais pas imaginé obtenir ça si vite)

retour avec une demoiselle aussi zen...



on retourne sur le parking, je lui montre le van, je prépare le matos (la grande longe notamment, de quoi grignotter dans le van)
deux temps trois mouvements, le fauve est enfermé dans sa cage 
j'en revenais pas, un embarquement avec deux petites hésitations 

et retour à l'écurie, elle a retrouvé ses copains Juju et Hobby avec bonheur !

que dire....

elle est formidable, je suis super fière de ma petite pouliche
d'abord pour les embarquements/débarquements remarquables puis pour avoir mis les 4 pieds dans l'eau 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité