Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
26 avril 2011

longe et liberté

ce soir, d'abord petite séance de longe 7m dans le bac à sable :
j'ai fait attention à mon énergie et aussi je pense à certaines tendances agressives (qui se traduisent parfois par madame +)
Vass était zen, plus de who mais aussi une motivation et une connexion toujours super !

jeu du porc épique : Vass devient de plus en plus sensible et réceptive,
coooooool, d'ailleurs, c'est qu'en porc épique que j'arrive à doucement
aborder les DL en jeu de la conduite, j'arrive pas être claire, bon, tant pis, (mais je crois qu'inconsciemment je ne suis peut être pas prête moi non plus dans ma tête)
flexions latérales, hyper fines, c'est la première fois qu'elle répond aussi vite cheers

jeu de la conduite en 7 m : on commence à faire des changements de directions tout à fait potables, et même.... un début de "huit" ou plutôt quelques huit enchaînés pas au bout de la longe mais bien loin tout de même
ensuite, elle m'éclate car elle suit vraiment sa trajectoire et je crois qu'elle s'en amuse : elle saute les plots, le pneu, enjambe les barres au sol..... moi j'avoue, je gère pas grand chose à l'autre bout, parfois elle se retrouve avec de drôles de trucs devant elle juste par ce que je me suis dirigée vers un plot que je déplace, mais ça, c'est vraiment top ! (bref, début de cercles en déplacement quoi !

puis comme je ne voulais pas que jouer à tourner en rond et qu'elle est très bien connectée malgré la distance, on joue à la précision lors des reculers : entre 2 plots, au dessus d'une barre, bon, pareil, c'est un début, mais du mal à bien gérer la direction pour viser correctement, mais sinon, elle recule vraiment bien maintenant !

on bosse aussi les changements d'allure sur le cercle, surtout les allures descendantes mais aussi gérer le pas, bref, gérer mon énergie et ne pas rester qu'au trot (jusqu'à maintenant, je l'ai beaucoup laissée choisir son allure, là, j'essaie de mettre des codes)

bref, on s'éclate bien,
du coup, on termine par de la liberté,
avec une pouliche super connectée
sitck to me, conduite des épaules et des hanches au pas et au trot, et un reculer par la queue de 4 pas hyper fluide
une chose qui me fait vraiment plaisir, depuis quelques séances, quand elle revient vers moi et qu'on fait une pause, elle lâche vraiment son encolure, c'est vraiment chouette
quelques images :

à part ça, pour le van, notre petite thérapie des "vacances" a été vraiment efficace, je la fait toujours manger dans le van, elle entre sans hésiter, mange sans tenter de sortir, je peux mettre la barre, la bouger etc, elle s'en fout, elle ne s'appuie plus du tout dessus et ne cherche pas à sortir, à la fin du la gamelle, j'enlève la barre, elle ne se précipite pas dehors, fini tranquillement, lèche sa gamelle, grappille un peu de foin et sort avec une tranquillité dont j'ai toujours rêvée
j'y ai passé du temps, j'en passerai encore certainement pas mal, mais là, j'ai le sentiment qu'on a passé la phase d'apprentissage pur pour le van, maintenant, je vais surtout devoir faire des piqûres de rappel.... tant que je l'ai à dispo, je continue tout de même un peu en vue de prochains voyages courant mai (pour venir au pré à côté de chez moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité