Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
19 janvier 2011

jeux dans le bac à sable

donc ce soir, c'est mercredi, et s'il n'y a pas de raviolis, il y a séance de bac à sable avec ma donzelle

après un petit brushing au spray maison (ça y est, elle s'en fou) et un petit pansage (j'ai du bol, elle est pas trop du genre panée, ou sinon, c'est assez sec), hop, en carrière...

j'ai mis la musique, après un petit échauffement partagé en stick to me, on commence à bosser notre petit projet (on vise le level 1 pour avril, pour ses deux ans),
la miss est échauffée, je peux donc enchaîner sur un jeu de l'amitié, bon, tant que c'est bien zen, elle s'en fou (caresses du stick, des mains, cordelette sur l'encolure etc), mais il va falloir aller plus loin car je sens qu'elle n'est pas très à l'aise si je tape fort le sol (par contre, des petits coups genre caresse au sol, impec)
on refait des flexions d'encolure, vers le bas, impec (tenu une dizaine de secondes) puis sur le côté (j'ai mis ma main un peu plus haut sur les conseils de Moë), à main gauche, super, mais à main droite, elle met du temps à céder, bon, pas grave non plus, je patiente quoi !
je joue à passer la longe au dessus de la tête pour changer de côté (elle s'en fou et je trouve ça génial !)

puis on joue à tout : conduite dans la carrière et sur le passage étroit (mon obstacle de bidons), le huit (je trouve que je tends trop la longe quand je lui demande de venir vers moi, ça ne ma plaît pas beaucoup), un peu de jeu du cercle (2 tours autonome, pas plus), bref, ça va plutôt bien (c'est mieux qu'hier en promenade, je suis bien moins tendue), un autre obstacle de bidons plus étroit, du yoyo (mieux maîtrisé, faut qu'on joue plus à ça) et quelques pas de déplacement latéral (faut que je m'y mette plus sérieusement, je ne prends pas assez le temps) bref, ça se passe bien, quelques imperfections bien sûr, on a encore beaucoup beaucoup à apprendre, mais je la trouve plus franche je sens qu'elle comprend ce que je lui demande et ça, c'est vraiment plaisant et agréable

touch it sur le pneu alors là, c'était pas la journée touch it, du moins pas ce que je demande, elle préfère renifler l'apn que de toucher mon pôvre pneu !

puis le jeu du porc épique, ça coince un peu d'un côté mais pareil, je patiente et augment les phases, au chanfrein, quand je la caresse avant, elle secoue beaucoup la tête par contre, elle comprend bien quand je lui demande de reculer par ce que là, elle ne gigote plus !

un peu d'aspiration des hanches, tip top (whaou, elle maîtrise grave !)

bon, on a le temps, du coup, je tente un peu la 7 mètres, bien sûr c'est le début, mais je trouve Vassalah très réceptive, j'ai eu un jeu du cercle à environ 5 ou 6 mètres, 2 tours très beaux au trot, on joue un peu la conduite,

puis un superbe reculer par la queue (longe sur le dos)

comme la liberté me tente mais que la carrière ne s'y prête pas car trop grande pour débuter, j'ai enlevé la longe pour lui passer autour de l'encolure, on a marché comme ça, puis jeu de la conduite en déplaçant les hanches/ les épaules (en tournant comme dans la level 3 liberty), on marche, on s'arrête, on recule un peu (bon, là, je n'ai pas trouvé "le" bon bouton manifestement) ... pff, très très chouette, tout en restant dans la simplicité.... 
bref, du bonheur avec ma petite pouliche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité