Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
30 décembre 2010

super séance

ce soir, petite (non, grosse ) séance de bac à sable !
et vraiment extra super génial chouette, le genre qui donne un super sourire collé sur le visage !

après un petit pansage (nettoyage du mini bobo, ça dégonfle bien son paturon), en carrière ! et je l'y emmène en porc épique, main dans la crinière (et pas au toupet  )

bon, elle a la pèche la miss, c'est évident !

j'avais pas envie de mettre la longe, du coup on a commencé par un "viens me voir ou part au trot", après pas mal de tours (y'avait les copains dans le pré, un peu de foin par terre, bref, tout plein de trucs vachement plus intéressants que moi), elle s'est arrêtée, mais ne vient pas, je vais à elle, la caresse, elle ne me suis pas... donc, sur la piste, au trot (et accessoirement au galop)

on continue jusqu'à ce que mademoiselle vienne vers moi.... et s'arrête à 2 m, le nez sur ma selle et son tapis posés sur un tréteau...
je considère cela comme une super initiative, la laisse un moment tranquille,

puis on commence en longe
et elle est super attentive !
je fais attention à différencier mes demandes (notamment me baisser pour qu'elle revienne et reculer et la renvoyer pour faire demi tour), on joue en longe en jeu de la conduite, passage étroit entre 2 barres... au milieu d'une super flaque d'eau (elle passe au pas, mais sans hésiter )
puis jeu au dessus des barres en yoyo mais précis, pas à pas, avancer, reculer, elle est super à l'écoute !
j'ai mis l'apn en route, mais le second jeu de yoyo au dessus des barres est beaucoup moins bien... !

jeu du cercle extra ( on arrive à 3 tours au trot sans intervenir), jeu du huit (là, c'est surtout à moi de me concentrer et d'être précise sur mon focus), mais elle se comporte de façon géniale !

du passage étroit sur mon obstacle de bidons, du touch it (mais vraiment bof bof aujourd'hui, à part pour toucher la selle)

quelques pas de côté mais j'oublie de lui demander l'autre côté 

bref, on s'amuse avec bonheur ! ça manque encore de précision mais c'était tout de même génial !

bref, suite à ce moment chouette, je repose au milieu ma selle sur son tréteau (déplacé pour mieux poser l'apn !)

et on débute le freestyle ! enfin, la partie au sol  bien sûr !

jeux jusqu'à venir à la selle,
puis mise du tapis (elle lève la tête du coup, je reprends un moment de jeu de l'amitié avec)
mise de la selle des 2 côtés
sanglage progressif

elle bouge un peu mais je la trouve vraiment plus posée que lors des débuts sans prendre autant de temps donc c'est positif de s'y prendre comme ça !

puis jeux avec Vass sellée ! une grande première.... et Vassalah s'en fout !
pas un écart, mais une poulichette attentive à ce que je lui demande, on joue un peu puis retour au tréteau, je desselle (le sourire aux oreilles cela va sans dire)
c'est drôle mais j'ai même pas eu envie de monter, comme si je sentais qu'on n'est pas prêtes du tout toutes les deux....
retour à l'écurie
bonbons... mais il faut tout de même les mériter avec quelques campo et révérence !

bref, un pur moment de bonheur.... sûr, je suis gravement accro à ma poulichette moi

">la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité