Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
28 décembre 2010

promenade sur sol gelé

donc ce soir, j'ai sorti la demoiselle, le temps est vraiment pourri !

je prépare mademoiselle et c'est parti avec une Vassalah version lente et mule, mais bon, maintenant, je sais et je fais avec,
arrivée en forêt, la furie se déchaîne, finalement, elle a la pèche !
rapidement, je me rends compte qu'elle a beaucoup d'énergie et j'ai du mal à canaliser la bête, 
elle ne fais pas tellement attention à moi, limite à me bousculer
je gagne un lieu que je trouve moyen mais c'est tout ce que j'ai de proche pour lui permettre un peu de se défouler en longe (j'ai eu droit à un galop rassemblé sur quelques foulées, mais aussi un petit coup de cul)
bref, pas facile sur ce chemin, je fais demi-tour pour rejoindre un endroit où elle pourra plus facilement se défouler, mais en fait, c'est tout gelé... donc pas de défoule...

donc je fais avec ma furie, je fais de mon mieux pour l'occuper et elle a droit à pas mal de tour sur elle même afin de garder sa place par rapport à moi
je tiens bon....
finalement, je réussi à la convaincre et elle fait un peu plus attention à moi
et la suite se passe beaucoup mieux, je retrouve ma Vass pleine d'énergie mais plus connectée, enfin, plus mais pas toujours non plus....
car il y a des chiens qui aboient, et d'autres bruit et et odeurs qui l'interpellent

on fait un peu de touch it, ça marche bien ! j'essaie d'insister un peu et parfois, elle y met un peu le pied, c'est timide, sauf à un moment, on trouve un carton par terre et c'est elle qui initie le touch it jusqu'à poser le pied dessus, j'ai laissé Vassalah dans sa jolie initiative, c'était vraiment chouette 

on ralenti/accélère le pas, des zig zag........

enfin, je trouve un autre endroit où faire un peu de travail sur le cercle avec quelques demi tour qui se passent bien, mais le terrain est vraiment affreux, et je peux pas lui proposer grand chose

on rentre par la route (route réservée aux riverains, il n'y a pas trop de véhicules)
on voit un gars qui remplit sa remorque de bûche de bois, on passe à côté, on met le nez sur le bois, 

puis face à nous, 3 énormes chiens (je ne sais plus ce que c'est, genre terre neuve mais tout noir)
et une camionette....
je préfère passer par le champ, à une distance respectable, on croise la camionnette et Vass se montre impecable (j'étais accrochée à la longe tout en m'appliquant à lui laisser suffisamment de mou pour réagir mais de quoi intervenir rapidement, pas facile à gérer tout de même)

et on croise les chiens, mais là, c'est le plus jeune qui avait peur, pas elle 

retour avec une Vassalah qui engage super bien au pas (j'adore la voir dans cette attitude, encolure horizontale, très endurance), qui me fais penser aux quelques jours où j'ai eu sa mère en longe pour la rentrer du pré, un vrai bolide au pas,

et enfin, en arrivant, je constate que son boulet est dégonflé.... cool !

petit travail de mise du tapis (celui que je viens de faire, elle est trop belle avec ) et de la selle, histoire de finir, puis ration....

bref, je reste mitigée sur cette sortie, comme si je n'avais pas su (pas pu) lui proposer ce dont elle avait besoin : se défouler un peu...
on a passé tout de même un bon moment toutes les deux

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité