Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
14 décembre 2010

on avance

ce soir, j'ai "enfin" pu prendre le temps de m'occuper de ma poulichette,
heureusement, j'ai fini tôt et donc j'ai eu encore un peu de lumière, par ce que le soleil n'est pas très très présent...

bref, ça fait un bon moment que je voulais non seulement "régler" les problèmes d'allures lors du jeu du cercle et gérer un peu mieux le jeu de la conduite

vu le froid, on commencé par un petit échauffement en stick to me, maintenant, ça se passe plutôt bien, du pas, des arrêts, du petit trot, quelques variations dans l'allure
je commence à avoir quelques pas de reculer en restant à côté d'elle

j'aime bien par ce qu'on se connecte bien toutes les 2 à ce moment là

puis on enchaîne sur un jeu de l'amitié avec le stick (j'ai remarqué, que ça marche mieux quand elle est un peu échauffée, sinon, elle a la bougeotte), ça, y'a rien à dire : stick partout sur le corps, stick frappé au sol des 2 côtés, et cordelettes sur l'encolure et le dos.... elle s'en fout !
du touch it sur les plots, les bidons etc...

après, on attaque le jeu de la conduite, je vérifie ce que ça donne en distance courte, finalement, maintenant qu'on a trouvé les bons boutons, elle déplace plus facilement les antérieurs alors que j'insiste lourdement pour qu'elle déplace ses fesses

la carrière est remplie d'objets variés (plots, bidons, bâche, barres, petit obstacle composé des 4 bidons debout, passages étroits entre plots ou entre bidons), bref, de quoi bien s'amuser !

j'ai commencé par remettre les choses au clair pour le jeu du cercle, j'ai donc dû me fâcher... en phase 4 ! j'ai essayé de bien respecter les phase (montrer, lever, tourner, toucher), ça a été pour moi, le gros boulot
j'ai donc eu un peu de galop (tient, pourquoi ?), mais surtout du trot bien plus franc qu'avant
on a joué aussi à faire des 8 (pareil, j'ai dû remettre les pendules à l'heure, ça a été bien mieux après) bon, on n'en n'est pas à se déplacer pendant le jeu du cercle (car ça m'est arrivé pour remettre un plot en place et Vass est venue direct vers moi)
et du yoyo aussi...

quand tout m'a semblé correct, des cercles au pas et au trot (Vassalah m'a donné quelques passages du trot au pas à ma demande), des demi tour et des huit,
on a "déplacé" le jeu dans toute la carrière : passer dans un passage étroit, derrière un plot, devant un autre, jeu du cercle qui passe sur le bâche (dur dur de rester au trot), passage dans les flaques gelées, passage du petit obstacle de bidons (on l'a même "utilisé" en passage étroit)
petit à petit, ça se précise, mais c'est sûr, on a du boulot encore !

un peu de porc épique, là, hallucine toujours pour les déplacements des épaules et des hanches, je m'applique à bien caresser avant et après, elle est hyper sensible (presque tout en phase 1)
pour le reculer avec la main sur le chanfrein, je pense que c'est difficile pour elle car elle a toujours une réaction de réaction : elle tente d'éviter la situation en retirant et secouant la tête, je fais toujours de mon mieux pour ne pas lâcher et maintenir ma demande, après elle recule très bien en phase 1 ou 2

bref, on s'est bien amusée, j'ai essayé d'être exigeante dans mes demandes et faisant pas mal d'efforts sur mes codes, mes phases
j'avais oublié mon apn, je vais essayer de filmer régulièrement pour pouvoir commenter un peu plus précisément notre travail
puis pour elle, ça doit pas être toujours évident, elle a la croupe presque 5 cm plus haut que le garrot en ce moment, ça doit la gêner un peu.... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité