Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
11 novembre 2010

le van et ses galères... quand Vass se retrouve les 4 fers en l'air

ce matin retour de Vass et des ânesses à l'écurie de mon boulot
Dom, (proprio des ânesses) est là (c'est son van et sa voiture)

(il fait un temps affreux)

donc le prépare bien avec la ration dans le van, le confort passe par là encore ! le van est attelé et sur le parking,
Dom aurai pour mission d'empêcher Vass de se retourner et donc d'être à la tête pour l'attacher
j'emmène Vass, longe habituelle (mais licol plat pour l'attache), stick en main, bref, comme d'hab
donc j'arrive devant le van, lui demande de monter, elle monte impec,
...
mais
... tourne la tête (elle a vu Dom à l'intérieur et est surprise ?) pour me voir et fait demi tour dans le van
oups, elle grandit et ça coince un peu,
elle glisse sur le pont
se gamelle le dos par terre, coincée contre le pont

....   

c'est pas possible

Vass est sur le dos, heureusement très calme, pas de panique,
je déroule la longe un peu emmêlée dans des jambe
elle se remet debout

bon

ça a l'air d'aller

(là je peux vous dire que j'étais non seulement dégoutée et pas fière)

on a passé une heure à lui montrer que dedans c'est bien plus confort que dehors...
mais rien à faire, mettre déjà les antérieurs est laborieux

je propose d'emmener des ânesses, et recommencer plus tard (je ne veux pas m'énerver et là, c'est très dur) et me dis qu'au pire, je peux refaire le chemin à pieds (dans le vent, la pluie, la boue ...)

donc, on amène les ânesses à l'écurie et on retourne voir Vass

le temps est encore pire, il pleut, il fait froid, le filet vert de l'enclos de la ferme vole au vent, les arbres bruissent..........

on échange les rôles, il semble que Vass n'est pas à l'aise avec quelqu'un d'autre que moi dans le van et Dom reste donc dehors, avec la barre de queue dans les mains !

rebelote,
au bout de 10 minutes, je propose de poser une limite on s'accorde sur 13h30, une demi heure après.

là, Vass est mieux, elle entre un peu mieux, (faut dire qu'elle n'a pas encore beaucoup mangé et l'appel du ventre y fait)
il nous faut encore 25 minutes pour qu'elle soit calme les 4 pieds dans le van (pas zen non plus)
quand elle est calme, les 4 pieds dedans, on referme doucement (Dom assure) je rassure Vass 

Ouf, soulagement,

j'espère qu'elle n'a rien dû à sa chute
je peux vous dire que c'est vraiment dur....
disons que le vrai point positif, c'est qu'on a réussi à faire embarquer Vassalah dans le calme malgré un temps affreux (qui lui n'était pas du tout en notre faveur)

elle est donc maintenant à l'écurie, les pouns lui ont fait la fête en arrivant et elle a retrouver ses copines ânesses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité