Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
1 novembre 2010

au pré, presque à côté

Hier après midi, pas d'enfants à la maison... donc j'ai passé un bon moment avec Vassalah dans le pré à côté de chez moi

Elle est en forme la miss, elle a la patate,
En stick to me, j'ai fait des accélérations... et elle est partie au galop, pas un galop de dératée, un galop super avec moi, on a couru un peu avant de reprendre le trot, un vrai moment de bonheur, surtout, qu'elle a recommencé encore deux autres fois, comme ça, le galop avec moi, elle était au bout de la longe de 3.75, mais sans me dépasser à ces moments là c'était vraiment magique...

Un peu de jeu de la conduite autour des plots, passage étroit entre deux bidons, du yoyo et du jeu du cercle,
un jeu de l'amitié avec les plots (vous verrez sur le film, j'ai laissé l'apn allumé sans faire attention).
On a recommencé aussi des désengagement des postérieurs sur le cercle, déplacement des épaules et des hanches, bref, on mélange un peu tout comme ça vient et on s'éclate bien !
hé, maman, tu me laisses comme ça ?

Un petit coup de parage des postérieurs (il s'agit surtout de prendre le mouvement, m'habituer et l'habituer elle aussi, quelques coups de lime et de reinette, un petit roll, bref, à peine de l'entretien, c'est surtout pour d'habituer aux mouvements et qu'elle apprenne aussi la patience)
les antérieurs, elle les laisse un peu :

(programme : je la fait bosser en continu, puis pause les pieds sur le trépied, ça doit devenir une zone de confort, j'essaie d'allonger petit à petit le temps que je lui demande de laisser son pied)

Ce matin, avant d'aller voir Vanille, on a retravaillé un peu le van avec Dominique
maintenant, Vass entre très bien, elle reste peu, souvent il y a de la nourriture, elle prend mais mange dehors, re-rentre, ressort etc...
quand je suis seule, je continue à l'habituer à la barre de queue, ça, ça va,
mais quand elle sent la barre fermé, il y a toujours un moment de panique (elle s'est déjà retournée),
du coup, je ne peux la fermer que si quelqu'un la rassure devant et l'empêche de se retourner,
je ne sais pas trop comment avancer avec ça...
car elle embarque plutôt bien, mais je n'arrive pas à l'aider à passer ce moment de panique .

On tente aussi d'embarquer Vass avec Toupie l'ânesse, elles rentrent parfois toutes les deux dedans en même temps (mais là, c'est Toupie qui n'arrive pas à reculer et cherche à se retourner...)
bon, ça, c'est juste si elles s'y mettent toutes les deux !

Bon, je prépare mes petites vidéos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité