Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
21 octobre 2010

au pré, presque à côté

Hier matin, avant d'aller au boulot, je vais voir ma bête,
magnifique rayon de soleil.....
le rêve !


j'adore ces deux là :

hier soir, ma réunion étant annulée, je retourne m'occuper d'elle, après un problèlme de cadenas, j'accède au pré et installe le matériel kit de la sellerie éthologique, particulièrement utile !

et au boulot !

donc comme elle e a assez des exos brut, on s'amuse (et je demande la même chose mais de façon beaucoup plus ludique)

Whaou, elle a la pèche !

donc j'altèrne beaucoup : slalom au pas, au trot, stick to me, mettre les antérieurs dans le cerceau (elle en met bien un car elle a compris qu'elle aurait une pause  , l'idée est de pouvoir par la suite affiner les déplacements des postérieurs, mais je voudrai qu'elle se positionne bien d'elle même avant), stick to me (avec demi tour quand elle me dépasse car elle ne fait pas attention), comme elle a la pèche, je retravaille un peu le jeu du cercle et ça commence à être mieux, je garde mes pieds dans le cerceau, elle a compris quand je l'envoie et la ramène, par contre, elle a du mal à rester seule, j'essaie qu'elle fasse quelques pas seule avant de la ramener, parfois, elle part plus fort et fait 1/2 tour, parfois, elle revient vite fait dans mon dos, mais on progresse), on joue aussi à passer sur la bâche (elle passe encore au pas, j'aimerai petit à petit qu'elle passe au trot), à monter sur un petite bute (elle est mini mais c'est amusant), à passer sur la palette... (faut qu'on retravaille la jambette, car elle a un peu oublié),
puis on complique un peu en utilisant le slalom au pas, je lui demande d'aller vers la droite (puis pareil à l'autre main) en la déplaçant pas suggestion, ça marche assez, surtout qu'on avance et que c'est varié, un petit tour au bout du slalom encore en déplacement des épaules à distance...
un peu de touch it (merci le freesbee au sol)

bref, on s'est bien amusées et j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir joyeuse
surtout quand elle part au trot fort à côté de moi en stick to me puis s'arrête avec moi franchement !
ça fait du bien de changer.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité