Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
18 octobre 2010

petit bilan PNH

maintenant que j'ai du super matos (merci la sellerie éthologique) je reprends un peu tout sérieusement, bref, un peu plus dans l'ordre,

- jeu de l'amitié avec le stick sur son corps, rien à f**, je bat le rythme avec stick et cordelette, pareil, rien à f**, mais souvent, elle s'en fout tellement qu'elle préfèrerai faire autre chose, du coup, je la remet à sa place et arrête le jeu dès qu'elle a tenu en place quelques instants pendant le temps du jeu et que c'est moi qui ai décidé de la fin, est ce que c'est bon ?
comme je n'avais plus de piles dans l'APN, je vous met une petite vidéo de la fin de mon jeu de l'amitié, le truc que je voulais faire : le ciré passé sur la tête version Gromit 
http://www.dailymotion.com/video/xf9hg2_web-defi-jeu-de-lamiti-cire-sur-la_animals

- jeu des déplacements par sensation, donc on bosse ça depuis un moment, avec les doigts, avec le stick, elle fait un pas correct, j'arrête, elle répond assez finement en phase 1 ou 2, bien que parfois j'insiste plus car mademoiselle fuit.... mais hors de question de fuir l'exos hein donc je n'arrête qu'après un pas croisé correctement (parfois elle me fait même deux pas  )
cela pour les épaules, les hanches et maintenant aussi le reculer avec la main sur le chanfrein et ça, impec
de la même manière : baisser la tête (main sur la nuque ou avec la longe, elle est légère), et remonter la tête, ça marche plutôt bien, je suis contente !
et aussi des flexions d'encolure avec la longe et avec la main sur le chanfrein, pareil, on a toujours bossé dans cet esprit et elle a compris

- jeu des déplacements par suggestion
je commence à trouver ma place pour la faire déplacer correctement les hanches, parfois elle répond très bien, parfois elle a  besoin d'avancer, j'essaie de n'arrêter le stimuli que quand elle a croisé le postérieur sur elle
pour les épaules, je crois que je me positionne encore trop près, j'ai encore du mal à bien me placer mais elle comprend bien l'exo et croise bien ses antérieurs, pareil, je demande encore qu'un pas à la fois

- le yoyo, en ce moment, elle recule bof bof mais revient mieux, j'y comprends rien avant c'était le contraire, elle recule d'un pas en général en phase 1 ou 2 mais c'est moins franc, est ce que je dois insister plus ? pour le moment, je la récompense par un sourire et arrêt de la stimulation dès qu'elle fait un pas..., mais elle revient mieux dès que je peigne la corde, parfois même au trot si je cours vers l'arrière 

- je commence une adaptation du jeu du cercle, l'idée étant de l'envoyer, la laisser faire deux ou trois pas et la ramener,
bon, là c'est encore brouillon car elle reste près de moi, mais je reste bien sur me pieds, si elle me colle, je la pousse franchement
donc, je l'envoie en montant ma main et montrant le direction, longe juste tendue et le stick vers les épaules,
pour la ramener, j'utilise le désengagement des postérieurs pas suggestion comme dans l'autre exo mais sans bouger de ma place,
je crois qu'il y a du boulot pour faire ça correctement 

(sans compter qu'avec mon nouveau stick je m'emmêle un peu les pinceau hein !

un peu de stick to me, j'essaie d'exiger qu'elle garder sa place, elle me suit bien dans les différentes demandes, on commence à faire quelques pas de reculer côte à côte (grâce au stick bien plus précis)

bref, c'est très scolaire pour le moment, mais faut que je passe à d'autres trucs car je ne veux pas qu'on s'ennuie, mais en même temps je voudrai que tout ça soit bien fait, surtout que j'arrive à m'exprimer clairement pour elle, et ça, parfois je m'emmêle un peu dans mes idées et mes actions... (il faut que je lui fasse faire d'autres trucs, je crois qu'elle en a marre...)

j'espère vous faire des vidéos très vite, demain si je la bosse au bac à sable (car en raison de la pénurie d'essence, je vais peut être l'emmener à la ferme de la grange aux moines où sont les ânesses, à côté de chez moi, mais faudra que je fasse ça demain car j'en ai pour au moins 2h30 pour faire tout ce chemin à pieds avec elle..... donc je vois ça ce soir pour prendre ma décision : la laisser à l'écurie, où elle sera moins bien nourrie en mon absence car qu'une fois par jour ou juste à côté de la maison où avec Dom, la proprio des ânesses, tout le monde sera chouchouté, et en plus elle sera à 5 minutes à vélo.... ?   dilemme)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité