Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
22 août 2010

baby trec

Aujourd'hui, nous avons participé au TREC amical organisé par Sophie et son association HOBBY's,
Comme prévu, nous avons commencé le parcours au niveau des azimuts (juste au niveau du parking derrière l'écurie où est Vass), ça s'est très bien passé, Vass a bien joué le jeu
puis 3 épreuves PTV
- barrière : impec
- reculer : impec
- mais bien sûr, on n'a pas fait le montoir à droite (j'ai pas pensé à proposé de débâter/bâter à droite)
et à ce moment, un groupe de 3 concurrents arrivent....
houps....
mais Vass', à part hennir et bouger un peu, reste très calme et me suis sans aucune difficulté pour repartir (YES !)
le parcours en forêt avec une descente raide le long de quelques marches d'escalier, j'avais déjà vu ce chemin sans oser m'y engager, on l'a fait ! Vass' est descendue pas à pas très proprement !
traversée du hameau de Loutteville.... impec !
on longe la route par la piste cyclable, impec aussi, même avec les cycliste
2 épreuves :
- monter et descendre un pente très raide, pas très pratique car le chemin est très cruex et que je préfère ne pas rester trop devant elle, après quelques péripéties et hésitations, elle monte, pour la descente, elle se montre plus franche
- tour autour d'un piquet en mettant la main dessus, bon, là, en étant à pied, ça va !
grand parcours en forêt de 3.8 km à faire à 8km/h, Vas's me suis très bien, elle accepte mes demandes de trot, même sur les nouveaux chemins, bref, impec ! bon, elle passe au pas dès qu'il y a des rochers et trop de cailloux...
traversée de la route importante : impec
encore la forêt : impec
puis traversée d'un village plus important, je demande aux voitures de me doubler doucement, ça se passe encore sans problèmes, Vass' ne réagit pas aux véhicules
on arrive !!!

attente des autres concurrents avec le PSAr qui fait le cake à côté... Vass', presque imperturbable, broute calmement (près de 40 minutes tout de même), je la débâte
des concurrents arrivent
elle reste calme, bien sûr, nous restons à distance

puis maîtrise des allures, nous passons en premier
on passe au trot et pas au galop (ha bon ???)
deux petits passages au pas, notamment parce que les autres sont dans son dos !
au pas, ça se passe bien (on n'a pas du exploser les chronos non plus !)

bref, beau parcours......

puis le retour, car il faut rentrer la demoiselle au pré et rejoindre tout le monde en voiture pour le repas et les résultats
le retour est à l'exemple de l'aller, Vass' se montre encore adorable, géniale, calme etc etc....
même quand on rencontre une dernière concurrente qui arrive au trot face à nous (nous nous croisons au pas bien sûr)
je lui demande tout de même moins de trot (mais moi aussi je suis un peu claquée lol !)

en arrivant, Vass' est bien, belle, pas mouillée, à peine humide sous les sacoches, ça va, je ne lui en ai pas demandé trop !

Aux résultats, ça s'est plutôt bien passé car nous ne sommes même pas dernières, 3 concurrents ont bien raté leur POR et nos points nous permettent de passer devant eux !
Mais surtout,
J'ai passé un merveilleux moment avec ma petite pouliche
J'ai été épatée par ses facultés d'adaptation, sa gentillesse, sa franchise dans tout ce qui je lui ai demandé car franchement elle a été formidable !
J'ai passé un super moment, convivial, sympathique lorsque tout le monde est arrivé, et lors du repas et des résultats

Bref, ce fut un trec GENIAL !

on se fait belle...

20100822_99_52_920100822_99_53_8

20100822_99_120100822_99_1_2

lors d'un contrôle (purée, elle est stressée la Vass')

20100822_99_6_7

en forêt :
20100822_99_17_4
20100822_99_48_6

la maîtrise des allures :

20100822_99_35_5

le retour, vraiment, j'adore cette forêt, c'est un bonheur de m'y promener si souvent, et là, avec la bruyère en fleur.... magnifique !

20100822_99_9_1020100822_99_14_3

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité