Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
4 juillet 2010

promenade flaques d'eau

ce matin, petite promenade et comme toutes les idées s'enchaînent, l'orage et surtout la pluie m'ont préparé une belle surprise : de jolies flaques

donc en route pour le tour du bosquet et tour du pré, je ne m'éloigne pas trop tout de même,
Vass semble contente de venir avec moi, mais Gamin, lui, hennit tant qu'il peut pour appeler sa copine,
après une ou deux remise au point dans un champ car elle commençait à faire l'andouille (j'ai donc remis en place l'exercice du reculer/revenir à distance) elle reprend sa place,
puis je découvre de belles flaque, j'en choisi une suffisamment grande pour qu'elle soit obligée de passer dedans (ou de sauter bien sûr),
je recommence le travail d'hier (l'eau qui coule sur la dalle béton à traverser)
après quelques essais, elle renifle puis met les 4 pieds dedans, je la refais passer plusieurs fois, puis on continue notre chemin en traversant à peu près toutes les flaques, cela ne pose pas de problèmes pour elle (avec une pomme, ça aide aussi, ma Vass est super gourmande)

au retour (je préfère rester dans les champs pour éviter les voitures, programme pour un autre jour) je fais une petite boucle et découvre une belle, très belle flaque,
l'endroit idéal pour recommencer (coup de bol, j'ai mis des bottes pour une fois lol !)
après quelques tentatives pour esquiver, elle fait un saut,
puis passe dans la flaque à plusieurs reprises,
(là, je suis trop trop contente hein !)

on rentre....
et on croise une voiture, je lui demande de ralentir, le conducteur s'arrête, ma Vass reste super calme (je lui donne une pomme)
mais une autre voiture arrive, et continue son chemin derrière celle qui s'était arrêtée...
ben ma Vass regarde tout ça décontractée, en croquant sa pomme....

bref, une super promenade !

heureux au pré...

la traversée du gué 


dans les champs :

20100703_99_14_120100703_99_15b_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité