Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
14 juin 2010

journée diffcile avec les véhicules

aujourd'hui, petite séance très mitigée
cela fait un bon moment que je n'étais sortie en extérieur,
en arrivant, je constate qu'il y a toujours des travaux, je me dis que l'occasion est extra pour aller voir ça de plus près (c'est à côté des prés, Vass en profite depuis plusieurs jours...)

donc avant toute chose, petit travail en liberté pour défouler le monstre et reprendre contact (pas vu depuis vendredi)
petit travail en liberté à distance et en côte à côte, elle se montre exemplaire : passage de la bâche, petite barres au sol, palette, rubalises.... et bien sûr la place de chacune, trot et galop dans la carrière, qui se passe très bien sans excès, elle s'arrête aussi bien et commence à attendre en place à ma demande, bref, génial !

je décide donc de sortir vers les travaux, les poches remplies de bonbons et pain sec,
j'avais oublié que ça se passe sur la route !
donc rencontre de voiture, la première, elle regarde, mais reste calme, on arrive au tas de sable, elle regarde, souffle, mais tout va bien
puis les panneaux métallique pareil , elle regarde, souffle, je tapote doucement, elle réagit mais elle reste calme, on s'approche gentiment des travaux, aucun soucis.....

sauf les voitures et camionnettes qui arrivent !
là, elle panique, deux véhiculent s'arrêtent heureusement en voyant le monstre en action, je fini en roulé-boulé par terre   
bref, compliqué... j'arrive à l'emmener près du champ de l'autre côté du fossé, mais c'était trop tout de même, elle souffle, reste sur l'oeil...

je prends tout de même mon temps avant de rentrer, ouf, pas de dégâts, à part une horrible douleur au coude droit (super pratique pour une droitière !), lui fait encore regarder les travaux...
puis je rentre (j'suis pas très bien tout de même hein), une camionnette attend devant la grille, moteur allumé, j'en profite pour prendre encore mon temps et la lui montrer, elle ronfle, souffle, mais reste calme,
on rentre dans l'enceinte de l'institution, elle est sur l'oeil, un véhicule arrive au loin, je l'entends faire pour la première fois le "cri du dragon", ça me glace le sang...

bon, j'ai pas voulu rester là dessus malgré a douleur au bras, je lui donne la bouffe dans le van (ben oui, on va pas se laisser abattre)
puis dans la cour, en liberté, je continue la désensibilisation : parapluie, carte et bruits de bouteilles d'eau, et là, tout se passe bien...
je prends mon temps avant de partir, mon coude va mieux, j'ai un bel hématome

bon, j'ai du boulot avec mon monstre... faut que je trouve des super idées, la première chose sera d'entrer ma voiture dans la pré avec tonne de carottes et friandises.... (Bénédicte doit venir m'aider à la travailler prochainement, j'espère aussi avancer dans ce domaine grâce à elle)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité