Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
10 juin 2010

la suite des "jeux"

ces temps-ci, j'ai arrêté un peu la longe au profit d'activités ludiques alliant différents jeux et demandes de ma part, Vassalah en longe longue mais elle est à côté de moi :

un parcours dans la carrière (non fermée) :

- passer sur une palette (de différentes façons + apprentissage de la jambette en même temps)
- passer entre 2 barres, arrêt, reculer de quelques pas
- passer une barre au sol
- passer entre deux poteaux avec ficelles et rubalises qui pendent
- passer deux barres au sol (en levant les pieds tout de même, je lui dit toujours "attention" avant
- passer sur un bout de moquette
- petit slalom (je nomme toujours gauche et droite) que je remplace parfois par le trèfle

sortir de la carrière, traverser la cour (avec une belle flaque), entrer dans le pré

monter dans le van en longe longue et descendre à ma demande

je fais ce parcours au pas parfois quelques foulées de trot, j'insiste sur la place qu'elle doit garder et sur la "qualité" de ce qu'elle fait (ça reste un bébé), tout est important bien sûr, mais l'idée est aussi de proposer des alternatives pour continuer le travail du van qui est très important pour moi (ça fait un mois que je bosse dur)
c'était aujourd'hui la première fois qu'on "enchaînait" tout ça et franchement, elle a été géniale ! mais vraiment géniale !
elle a joué le jeu (me réclamant à rester plus dans le van car il y avait à manger), baisse la tête pour passer les ficelles et rubalises, tente de reste bien avec moi pour le trot même si c'est parfois maladroit,
bref, on s'amuse et elle monte de mieux en mieux dans ce foutu van !

aujourd'hui, j'ai recommencé le parcours deux fois, mais il y avait du monde avec nous, un parapluie accroché au grillage, de la moquette sur la palette et une bâche orange entre deux barres au sol,
verdict : super (moins bien qu'hier mais vu les circonstances, elle a été tout simplement géniale), la montée dans le van moins franche, mais je reste sur l'idée qu'elle a encore été extra !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité