Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
18 octobre 2011

3ème séanc sur son dos

ce soir, on a commencé par une séance de jeux en longe en 3.7 puis 7 m, on a commencé par un bon gros de l'amitié avec ciré et parapluie (faut s'adapter au temps ), et sa elle n'est pas tout à fait tranquille tout le temps et je sens quelques tensions, de façon général, c'est plutôt bien : ciré passé (mon gros grand ciré gromit) partout, posé sur elle au pas, sans soucis, parapluie ouvert-fermé, ça va bien, elle n'aime pas trop quand il commence à être un epu au dessus d'elle, on bosse ça du coup, puis on joue aussi en courant : je court en agitant le parapluie, elle me suit en longe, bref, elle est bien loin d'être terrorisée !

j'ai installé au milieu de la carrière un carré fait de 4 barres, on joue à l'utiliser comme zone d'arrêt lors de jeux du cercle, elle me fera même quelques départs au galop à la fin,

et j'ai un beau tronc dans un des paddocks, on a commencé les DL au dessus du tronc, tout doucement, ça prend forme !

puis j'ai voulu monter, j'ai utilisé le stick pour garer la miss et en route, mais mon programme n'était pas très adapté, je pensais recommencer à faire de grands cercles et m'arrêter dans le "carré", trop ambitieux et vraiment bof avec la long seule...
je redescends, installe la longe en rênes et utilise la cordelette du stick que j'attache au milieu des rênes ça me sert pour la mettre en avant

ben ça va tout de même mieux par ce que passer mon temps à passer la longe au dessus de sa tête, c'est pas top et surtout je n'aime pas les déséquilibres qu'on se crée !

on a bien sûr recommencé les flexions et j'ai aussi demandé des déplacement des hanches puis des épaules en porc épique, et bien c'était pas mal du tout

je pars sur quelque chose de plus simple du point to point, et là, ça va beaucoup mieux, j'ai tout de même beaucoup de mal à gérer mes phases mais je me concentre beaucoup, au début, des distances courtes : du carré à un côté de la carrière (un piquet précis), je cafouille et j'ai pas mal besoin de mettre de l'impulsion avec ma cordelette

sur la fin, on a pu aller d'un côté à l'autre de la carrière, nous avons trouvé une sorte d'équilibre énergétique puisque quand je me concentrais bien sur le lieu choisi (focus), elle prenait le pas en phase 3 lorsque je plaçais mes jambes (ma cordelette pour la mettre en route devenait alors inutile)

voilà pour le pré débourrage en direct de l'essonne

tout compte fait, je vais laisser mijoter tou ça et je ne reprendrai les séances montées plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité