Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
5 octobre 2011

là c'est moi qui n'étais pas en forme

je crois qu'on a encore passé un petite étape, enfin, il s'agit surtout de moi , je commence à mieux comprendre le fonctionnement LBI de ma pouliche et surtout faire avec, inventer avec, c'est vraiment un début, mais les choses évoluent vraiment par ce que je commence à mieux sentir quand ça l'éclate et quand.....


et ce soir.... on a inversé les rôles, c'est moi qui était très LBI.... un gros coup de mou !
du coup, j'ai emmené Vass dans la carrière, pas du tout déterminée pour la suite, je l'ai laissée faire et c'est elle qui m'a motivée What a Face

elle est allée au ballon, elle tape dessus et me regarde... ok, tu veux jouer ? alors on joue ! et on s'est bien marrées ! j'ai même crus qu'elle a allait réussir à l'envoyer à la poubelle

puis elle a m'a montré le sable où je demande les couchers, heureusement, ma pochette à motivation n'était pas loin et elle s'est couchée.... et m'a regardée... ok ok tu veux que je vienne ? ben me voilà enfourchant ma monture adorée  récompensée allègrement, surtout qu'on a recommencé encore 2 fois moultes câlins....

bah... et si je montais ?

avec tout le boulot de désensibilisation, elle est vite prète et se gare directement devant moi
et me voilà l'enfourchant et par la droite (ben oui, elle s'est garée comme ça !)
et me voilà à cru sur la jument de mes rêves, mon amie quadrupède, en licol et avec juste une longe (même pas peur)

les flexions impec, Vass est bien connectée 

et on joue au point to point

le début est très cafouilleux surtout avec la longe que je passe au dessus de sa tête, je me concentre bien sur mon poids du corps, sur ma gestuelle, bien ouvrir la main comme en longe, et FOCUS
puis au bout de quelques essais (les plots sont éloignés de 3 ou 4 mètres) elle pige !
je n'utilise pas du tout les jambes, juste le bout de la longe qui tapotte en rythme près de ma jambe pour l'envoyer et si elle cale, ça marche vraiment très bien, c'est pas du tout agressif elle s'y retrouve

on recommence 3 ou 4 fois, et je descends.... voilà tout simplement mais si magique aussi 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité