Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
23 février 2011

bac à sable

mais ce soir, je ne suis pas trop motivée...

après deux séances de bac à sable, je voulais lui proposer une tite promenade, j'ai un peu le moral dans les baskets.... bon, pas de promenade... je me motive pour débuter l'entretien du parage (un bon coup de lime tous les 15 jours), j'ai donc fait 2 pieds

puis on joue un peu dans l'écurie (elle fait 4 m de large), d'abord des jambettes (récompensés après 2 ou 3 enchaînées vers un début de pas espagnol... ça marche bien les bonbecs !) puis du déroulé de pouliche, du jeu de la conduite des épaules mais avec de la distance (je bouge pas, elle s'éloigne de moi, fait presque un tour et revient vers moi, bref, une esquisse de pirouette) le tout avec des petites pauses... à côté de la selle donc mademoiselle a eu droit à un jeu de l'amitié avec le tapis de selle, que je joue aussi à faire tomber de chaque côté (j'essaie quand il tombe de lui faire faire un touch it après) puis la selle, mise de chaque côté à plusieurs reprise et un sanglage progressif... puis je l'enlève...

maintenant.... je suis motivé pour aller dans la carrière malgré la fine pluie tant pis ça va chauffer un peu !donc elle va donc me supporter un peu au bout de la longe maintenant c'est parti pour une jolie séance de bac à sable !

jeu du cercle : 2 tours à chaque main (mais c'est pas facile de tenir le trot ) je bosse mes phases mais je crois que c'est pas encore ça... je crois que je ne suis pas assez claire et précise... cela dit... ça marche mais j'y vais trop avec mes gros sabots on joue tout même la précision avec de jolis "huit" avec passage non pas derrière un plot mais entre deux plots et ça, c'est nickel au pas et au trot.... suis trop contente d'ailleurs à un moment sur le jeu du cercle, il y avait le pneu sur son passage, elle l'a sauté ! on a fait un autre truc bien sympa : comme je voulais bosser mes phases en longe et que la miss est super connectée, j'ai eu envie de travailler les changements d'allure sur le cercle : trot-pas-arrêt-pas-trot et quelques départ de l'arrêt au trot donc sur le cercle, je la fait passer au pas en ondulant légèrement la longe (j'avais le stick dans la main de devant), quand elle entre dans le couloir de barres, arrêt sur le cercle (pas face à moi) au bout du couloir de barre (ça marche bien, alors pause hein) puis reculer en avec les mêmes phases qu'en yoyo, sur le cercle, ben nickel !!!!! et en phase 1 ou 2 (faut dire qu'elle était hyper attentive bon à part ça, toujours les mêmes choses : quelques pas de DL à chaque main (ça vient tout doucement) et bien sûr, des révérences dans le sable mouillé (je pense à filmer Vanille mais il bruinait), jeu de l'amitié avec la cordelette frappée à terre et en hélicoptère, en étant en zone 1 et en zone 4, main sur la croupe, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité