Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
21 février 2011

c'est pas les vacances pour Vassalah !

bon, la miss a des gaz depuis près de 10 jours.... mais elle a aussi la forme ! ce matin, j'ai pris le temps de la chouchouter, bon pansage, grattouille, nettoyage de la queue, des mamelles, des fesses (avec les écoulements, je fais tout de même attention a ce que ça ne l'irrite pas en plus) le tout en liberté (ben c'est tout de même chouette un cheval qui a l'habitude d'être manipulé et qui reste zen, bon, d'accord, elle avait son foin, mais tout de même) puis, je me suis installée à côté d'elle, sur le foin pendant que mademoiselle mangeait...

cet après midi, je lui ai proposé une petite séance de jeux, elle n'était pas très partante... je me suis dit que si ça n'allait pas, je n'insisterai pas... mais, quand je lui ai présenté le licol, elle a presque mis le nez dedans (j'étais bien sur le coté, elle a donc fait une très jolie flexion spontanée ) on reprend des trucs "simples" en longe de 3.7m : les flexions tenues 10 secondes, passer la longe devant la tête jeu de la conduite, porc épique, j'ai pas mal insisté sur le yoyo, en décomposant bien mes phases, ses réponses sont très aléatoires pour le reculer, parfois en phase 1, parfois en 2, parfois en 3, parfois en 4..., puis un très joli reculer entre les barres, surtout qu'on était bien mal parties, il a fallu à distance déplacer les hanches, mais elle a très bien compris tout de même, pour le jeu du cercle, j'ai aussi bien appliqué mes phases (ça me demande pas mal de concentration ) mais le résultat était bien sympa aussi, j'ai même eu quelques départs au galop d'une demoiselle joueuse puis on a beaucoup joué au jeu de la conduite à distance : entre deux plots (bien que parfois elle s'arrête pour un touch it), des petits obstacles (aujourd'hui, elle avait manifestement envie de sauter ), des huits, on mélange avec le touh it sur un bidon sur le pneu, lors de certains demi tour, elle est presque sur les postérieurs, joueuse....

mais c'est qu'elle fait des progrès la demoiselle j'ai vraiment le sentiment qu'elle fait l'effort de comprendre, mais aussi parfois de proposer ! on a même joué à sauter une barrière de 3 bidons, non pas contre la barrière mais au milieu de la carrière.... pour le porc épique, j'ai aussi constaté de jolis progrès car elle a fait les tours en phase 1 (ou 2), presque sans bouger les postérieurs (ou les antérieurs) puis un petit de déplacement latéral, j'étais bien contente car elle m'a fait 2 jolis pas à chaque main en jeu de la conduite, (car d'habitude, on n'y arrive qu'en jeu du porc épique) un peu de reculer par aspiration (j'essaie également de me concentrer sur les phases pour ne plus avoir à la toucher petit à petit) mais ce après avoir déplacé les hanches par aspiration pour qu'elle me propose son arrière train (y'a pas à dire, ça me tripper ce petit enchaînement) bref, bonheur

je la laisse un peu afin de remplir mes poches de munitions pour les révérences, pareil, c'est de mieux en mieux, le campo est acquis depuis longtemps (à la voix), j'ai même pas à dire systématiquement "genou" car elle lève le pied d'elle même, par contre, pour descendre en révérence "salut", il faut encore que je "l"appâte", mais petit à petit, elle reste un peu plus et ne se relève plus aussi vite (elle n'est pas à genou non plus)

puis, comme on est bien, j'ai envie de jouer en liberté... après un joli couac à cause de Gamin qui fait le cake, Vass décide tout de même de se connecter et de rester avec moi (petit moment de bonheur égoïste ) on joue, et c'est de plus en plus précis malgré l'absence de longe ! un vrai bonheur stick to me, avec Vassalah super concentrée, elle s'arrête avec moi et recule d'un pas (j'arrive pas à lui demander plus, mais j'attends aussi que ça soit impec aux deux mains avant de lui demander un peu plus en reculer à côté de moi), jeu de la conduite en distance courte, ça marche bien... on joue à courir, j'ai quelques galops, avec de bons désengagements au regard et des pauses avec moi (purée, ça fait du bien de la sentir comme ça) et on termine par le must : le huit au pas en liberté ! oui oui, elle était tellement bien avec moi qu'on a pu travailler un peu la précision (à notre niveau hein), passer entre les bidons, venir vers moi, changer de main, passer derrière un autre bidon... un petit touch it sur le pneu... j'étais tellement bluffée qu'on s'est arrêtées avec de gros gros câlins....

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité