Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
11 février 2011

longe et liberté, la miss est plus en forme !

bon, je suis bien contente car la miss était super connectée aujourd'hui, pas super à fond, super zen, et surtout bien avec moi  ....
l'autre jument a été comme elle, un peu mal fichue.... on se demande si c'est pas à cause du changement de temps 

bref, on a fait une petite séance vraiment pas mal en longe de 3.7m

un jeu de l'amitié bien poussé sur la fin (je me mets en bout de zone 4, main sur la croupe) et je fait claquer la cordelette par terre et en hélico), la miss avec la longe au sol zennnnn

on a bossé le jeu de la conduite, avec de très jolis "huit"
du touch it vraiment pas mal (faut que je fasse gaffe, elle commence à jouer à shooter les cônes même quand on fait le huit)
et 2 tours à chaque mais en jeu du cercle (mais bon, là, ce fût difficile, j'ai pas insisté trop vu qu'elle n'avait pas trop la fritte)

j'ai fait super gaffe à mes phases lors du yoyo, on en a fait de très jolis car quand elle commençait à dévier, j'ai réussi à lui bouger les hanches d'un pas à distance (avec une belle pause récompense avant de reprendre le reculer), on a même fait un reculer dans un couloir de barres, pareil, elle a dévié un peu, j'ai réussi à lui faire rentrer les hanches à distance, j'avoue que ça m'a fait super plaisir ces petits détails)

du jeu de la conduite en distance courte, dans l'esprit du travail en liberté.... qu'on a fait en liberté après...
car comme était super connectée, ben, un peu de liberté toutes les deux !
on s'est bien amusées à courir (j'ai même eu des petits galops en liberté, vraiment avec moi), s'arrêter, déplacer les épaules, les hanches.... et même....... un huit en pas en liberté que j'ai trouvé très honorable pour un premier !

j'ai filmé une bonne partie du travail en longe, je ferai un petit montage en revenant de vacances, on a fait de jolies révérences sans que je lui tienne le pied, apparemment ça avance car elle a même daigné rester quelques secondes en position révérence... on n'en n'est pas vraiment à se mettre à genou ni au coucher, mais plein de petites choses se mettent en place et surtout, la voir si présente, ça m'a rassurée et fait énormément plaisir....... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité