Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
8 février 2011

longe

ce soir, mini séance,
entre longe et liberté... pas long mais très chouette !
un peu de jeu du cercle (elle m'a même donné un petit galop, mais 1/2 cercle ça suffit bien vu le diamètre réduit hihihi) , beaucoup de conduite à distance, du touch it, elle prend l'habitude de shooter les plots  (elle me l'a aussi fait alors que je lui demandais un huit....)
puis avec le pneu, ça avance bien aussi, elle a bien compris qu'elle devait y mettre le nez, mais le pied, elle hésite, alors elle le touche, le tapote mais n'a pas osé y mettre le pied dedans, trop mimi !

puis le fun du fun... (liberté, enfin, longe sur le dos) je lui demande déplacement des hanches en jeu de la conduite, et on continue avec la cordelette du stick jusqu'à ce qu'elle soit dos à moi, on s'arrête, grattouille des fesses et reculer par la queue !

ou dans le même genre : déplacement des épaules, on continue avec la cordelette à l'encolure (pas tout à fait ok, mais en bonne voie) et quand elle est presque face à moi, elle vient vers moi (bref, sorte de déroulé de poney sans la longe quoi )

on joue pas mal à se déplacer dans tous les sens, parfois en s'éloignant, parfois en aspiration, parfois, conduite avec la cordelette

puis on avance doucement les DL nez à la barrière, c'est toujours assez bof, bon, en même temps, j'arrête vite quand elle fait un beau pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité