Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
28 septembre 2010

la fête foraine !

ce soir, petite sortie toutes les deux enfin, toutes les deux, z'allez voir ce que je lui ai mitonné !
j'avais repéré la fête foraine du village, donc, ayant une grosse heure, nous y sommes allées !

déjà, on sort du pré, paff, deux pétards ! un petit écart de rien du tout et c'est parti !
on sort de l'IME (l'instition dans laquelle est le pré) et c'est parti !
on prend la route réservée aux riverains, donc macadam tout le long avec herbe sur le bord, on part rarement par là, mais elle s'en fout !
travail de la place de mademoiselle, interdit de me dépasser, rester à mon allure malgré les variations d'allure et d'amplitude, ça marche super bien (à part quelques raté tout de même mais elle revient vite et sans difficulté à sa place à mon épaule)
on croise un 4x4 et sa remorque, on prend le temps de le regarder et le voir redémarrer,
un peu de grignotage d'herbe mais pas trop !

on rattrape le rond point de l'église (l'église est sur le rond point énorme avec un sens giratoire autour), pas le courage de faire le tour... vu que la fête foraine, enfin, les auto tamponneuses sont à 50 mètres !
rapidement, les gènes du cheval sauvage sont remontés !
je sens la miss très très tendue, plus par l'ambiance que par le bruit même
j'essaie de la calmer
mais bon....
finalement, je la laisse tourner au bout de la longe, exigeant tout de même qu'elle ne me montre pas son derrière quand elle tourne la tête vers les trucs qui bougent et qu'elle respecte bien ma place (renfort de stick et de longe pour m'imposer)
bref, on passe bien une dizaine de minutes, parfois un petit brin d'herbe par terre l'interpelle parfois en tournant autour de moi (et dans l'affaire, j'ai eu droit à un bon coup de boule    mal au nez...)

j'oubliais, on était sur le rond point... mais à 'heure de pointe, donc on a eu droit à quelques cars scolaires, camionnettes en tout genre et autre voitures au passage,
ayant la place, elle a fait quelques écarts et a bien tourné en rond !
on a eu droit aussi aux arrivées de chiens, au décapsuleur de canette (Vassalah m'a bien fait sursauter), aux vélos et poussettes....

puis, nous sommes rentrées, elle était bien en avant !!!
j'ai donc dû reposer quelques règles
et au détour d'un bosquet, une magnifique flaque d'eau
hop, on fonce
après 3 essais, reniflant et jouant un peu dans l'eau du bout du nez, elle a daigné passer le "gué" sans que j'y mette les pieds (à part dans la boue, mais là, pas trop le choix) j'étais super contente et ne lui pas redemandé de passage après
un peu de trot puis une arrivée dans le calme
et pour finir, un peu de préparation à la surprise sonore : je tape au marteau sur tout ce que je trouve de métallique : brouette, benne etc, mais elle s'en fout
ration bien méritée même si elle n'était pas totalement détendue devant la fête foraine, elle a eu le droit à pas mal de trucs et a été géniale ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité