Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
10 septembre 2010

promenade-travail

j'ai sorti ma furie aujourd'hui,

d'abord, je lui remets tapis de selle + surfaix (je suis obligée de refaire une partie de la désensibilisation blink.gif )
puis le super couvre reins fluo,(histoire qu'elle s'habitue à toute chose saugrenue !)
un peu de stick to me dans le pré (mais galère car quand les copains foncent sur nous au galop, c'est dur de rester concentré !)
puis je les enlève et petite promenade pas loin il y a une "place" au milieu des champs, géniales pour un peu de boulot

sitck to me au pas/arrêts/trot, enfin, surtout des départs au trot car pas super pour faire plus à cet endroit (et quelques tours au trot pour qu'elle me colle sans distance)
puis j'ai fait le truc du passage de la barre (représentée par un bout de câble caoutchouté au sol) pied par pied (1 ant, recule, 2 ant, recule, 2 ant + 1 post, recule, 2 ant + 2 post, recule)
bon apparemment ça colle !

du coup je reprends le stick to me en affinant le travail au pas à pas/reculers pas à pas, ça marche, trop cooool ! en utilisant des repères au sol, touffe d'herbe, grosse pierre etc...

je reprends les déplacements des postérieurs (encore un peu lourd, mais après quelques déplacements, ça s'allège), puis des antérieurs, je découvre qu'elle a pigé YES ! (j'ai aussi compris que pour les cerveaux gauche, c'est parfois galère...)

encore du stick to me, en ajoutant des déplacements des antérieurs, je suis à sa gauche, je fais 2 pas vers la gauche, elle fait deux pas, puis deux vers la droite, et là, elle pige et croise !

on rentre en stick to me en changeant les allures avec quelques allongements (là, c'est moi qui galère un peu pour exiger qu'elle reste à côté de moi),

bref, elle est vraiment chou ma pépète !

simple, mais j'ai le sentiment que chaque petite chose est intégrée et elle est toujours très à l'écoute wub_anim.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité