Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassalah et Schrimp
5 août 2010

le travail en promenade

aujourd'hui, toujours une miss adorable...
d'abord, je l'ai préparée, cette fois à l'attache (toujours la longe anti-panique bricolée dans un élastique d'enrênement),
tapis épais, surfaix et grosses sacoches, car avec mes petites fontes, je ne mettrai pas grand chose samedi
donc je fais mon bricolage (grâce à des lanières d'éperon, comme quoi, on a toujours des trésors chez soi), Vass imperturbable
et mets 1 bouteille d'eau minérale pleine dans chaque sacoche

en route pour la carrière
petit exos au pas, des trucs faciles qu'elle connaît par coeur, puis je commence la longe au pas,
elle a refait comme au début, refus d'augmenter l'allure

rapidement, je constate que malgré sa gentillesse a chercher à bien répondre, elle n'a pas super envie (je lui en demande peut être un peu trop ces temps ci ?), donc, ayant du temps, je l'emmène en promenade

encore une super promenade, des nouveaux chemins avec, pour changer une belle côte et une belle descente,
en promenade, elle a accepté après moult négociations des petites allées de trot, bref, elle s'habitue aux sacoches, au poids et à ce qui ballotte...

enfin, petites passages de fossés, pour la première fois,
toujours la même positions du "passage étroit" expliqué par Pat Parelli (ce truc est vraiment utile, car elle a vraiment pris l'habitude et moi aussi, du coup, ça marche d'enfer et décoince nombreuses situations !)
donc, rapidement, elle a passé le fossé dans les deux sens... Génial !!!!

la seule difficulté : comme je passe avant elle le fossé, elle saute vers moi, j'ai du mal à la décaler et j'ai un peu peur qu'un jour elle me bouscule,
je vais donc devoir trouver une solution rapidement....

pour finir mes longues tirades
je réfléchi pas mal aux exos proposés pas E de Corbigny dans son second ouvrage,
si de façon globale je les trouves très intéressants et utiles, je trouve un peu complexes ceux permettant la mobilisation des épaules,
du coup, je me penche sur excellent ouvrage de Klaus Ferninant Hemfling "danser avec les chevaux" et vais travailler la longe dans ce sens afin de commencer (pas tout de suite) les épaules en dedans, sa façon de faire me paraît plus naturelle et surtout je pense qu'on perd moins en impulsion, chose qui me pose problème dans les exos de E de Corbigny.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Vassalah et Schrimp
Publicité
Publicité